Qu'est-ce qu'un anticorps hétérophile?

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 14 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qu'un anticorps hétérophile? - Santé
Qu'est-ce qu'un anticorps hétérophile? - Santé

Contenu

Le terme «anticorps hétérophiles» se réfère aux anticorps que le corps produit dans le cadre d'une réponse du système immunitaire à une infection, mais ils ne sont pas liés au germe. Étant donné que les gens produisent généralement des anticorps hétérophiles alors qu'ils sont infectés par la mononucléose, une infection virale causée par le virus Epstein-Barr, certains médecins diagnostiquent la mononucléose sur la base de la présence d'anticorps hétérophiles.

Caractéristiques

De nombreux patients produisent des anticorps hétérophiles dans la semaine après avoir contracté la mononucléose, selon le "University of Maryland Medical Center". La production d'anticorps hétérophiles est maximale entre deux et cinq semaines après le début de l'infection.

Détection

Les médecins détectent les anticorps hétérophiles en effectuant un test ponctuel de mononucléoside sur l'échantillon sanguin d'un patient.

Considérations

Environ 10% des patients atteints de mononucléose ne développent jamais d'anticorps hétérophiles, selon l'Université du Michigan, de sorte qu'un test localisé de mononucléose ne peut pas déterminer de manière définitive la présence de la maladie. Dans de rares cas, certains patients qui produisent des anticorps hétérophiles peuvent en fait avoir une maladie différente, telle qu'une hépatite, une leucémie, un lymphome ou une maladie de Hodgkin.