Antitussives pour les chiots

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 8 Juin 2024
Anonim
La Trachéobronchite Infectieuse Canine
Vidéo: La Trachéobronchite Infectieuse Canine

Contenu

Les vétérinaires prescrivent souvent des médicaments antitussifs aux chiens souffrant de maladies qui provoquent une toux sévère. Ces remèdes agissent en supprimant la "toux centrale" située dans le cerveau de l'animal. Le type de médicament prescrit dépend de la cause de la toux.


Des antitussifs peuvent être prescrits pour les chiens souffrant de toux de chenil (image yorkshire terrier par Bine de Fotolia.com)

Codéine

La codéine est un médicament antitussif qui peut être prescrit pour les chiens souffrant de toux sévère. La toux canine peut être caractérisée par une respiration sifflante ou un haut-le-cœur. Il peut être chronique ou intermittent et s'aggrave souvent avec le dessèchement de la gorge de l'animal. Le phosphate de codéine et le sulfate de codéine sont les principes actifs de divers sirops chez le chien et chez l’homme. La codéine est aussi efficace que la morphine pour réduire le réflexe de toux chez le chien, avec moins d'effets secondaires. L'excitation, les spasmes musculaires, la constipation, la sédation, les convulsions et la dépression respiratoire sont des effets observables chez le chien. La codéine peut créer une dépendance, mais elle a moins de risque d'abus que la morphine.


Dihydrocodéine

La dihydrocodéine est un médicament antitussif qui peut être prescrit aux chiots. Selon le Manuel de médecine vétérinaire Merck, ce médicament présente un potentiel d'abus moins important que la morphine, car il est associé à une substance anticholinergique. C'est assez semblable à la morphine et peut aider à réduire la toux chez les chiens. Cependant, il peut déprimer le système respiratoire et doit être utilisé avec prudence chez les chiens asthmatiques ou avec une pneumonie.

Le dextrométhorphane

Le dextrométhorphane est un médicament antitussif non opioïde (contrairement à la codéine et à la dihydrocodéine); Cependant, il est dérivé d'un opiacé. Ce médicament a été interdit au Brésil, utilisez donc uniquement des médicaments prescrits par votre vétérinaire.