Contenu
- Couper et tailler la mousse de polystyrène
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Ponçage et lissage de Storyfoam
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Le polystyrène est une excellente base pour de nombreux projets d'artisanat. Ce matériau est disponible en différentes tailles, en forme de boule et de cône, différentes épaisseurs de feuilles de mousse et différentes formes de découpes. La coupe et le lissage des pièces en polystyrène vous permettront de créer des motifs avec vos propres formats. Les bords coupés et lissés créeront des bords poncés pour les projets finis ou des bords droits et ajustés pour s'adapter à d'autres pièces de polystyrène. La plupart des outils nécessaires pour couper et redresser ces pièces sont des articles ménagers courants, ce qui rend le processus facile et peu coûteux.
Couper et tailler la mousse de polystyrène
Étape 1
Frottez une vieille bougie le long de la lame du couteau dentelé, artisanal ou électrique. Cela permettra à la lame du couteau de glisser facilement dans et à travers le matériau.
Étape 2
Mesurez et marquez votre ligne de coupe sur la mousse avec le marqueur permanent ou en appuyant sur une encoche avec un stylo à pointe ronde.
Étape 3
Coupez et coupez le long de la ligne marquée avec la lame cirée. Utilisez de petits coups et des mouvements de sciage. Ne forcez pas les lames car cela pourrait briser la mousse de polystyrène.
Ponçage et lissage de Storyfoam
Étape 1
Coupez ou coupez vos morceaux de styromousse.
Étape 2
Coupez un morceau carré de 2 pouces de mousse de polystyrène. Frottez le bord coupé contre les bords coupés de la conception en polystyrène. Cela va poncer et lisser les bords rugueux.
Étape 3
Frottez le morceau de styromousse contre les bords tranchants du coin du morceau de polystyrène coupé pour les arrondir, les harmoniser, les affiner et les façonner.