Contenu
Il n'y a rien de pire qu'une paire de lunettes lâches. Ils glissent sur votre visage et peuvent tomber et se casser si vous faites des mouvements brusques. Pour la plupart des réparations de lunettes, une visite coûteuse chez l'opticien est nécessaire. Heureusement, resserrer les lunettes lâches est le type de réparation peu coûteuse qui peut facilement être effectuée à la maison.
Étape 1
Achetez un kit de réparation de lunettes. Si vous portez des lunettes, vous en avez probablement déjà une à la maison. Sinon, vous pouvez acheter un kit qui n'est pas très cher dans la plupart des pharmacies.
Étape 2
Serrez les vis de chaque côté du cadre. Le kit de réparation est livré avec un petit tournevis spécialement conçu pour être utilisé sur ces petites vis qui maintiennent les pieds devant les lunettes.
Étape 3
Essayez vos lunettes et voyez si la monture est suffisamment serrée. Si les lunettes se desserrent rapidement, vous devrez changer les vis. Retirez-le de chaque côté et remplacez-les par les vis fournies avec le kit. Serrez les nouvelles vis et essayez à nouveau les lunettes.
Étape 4
Essayez d'utiliser de petits élastiques si le desserrage persiste. Ce type de desserrage persistant même après le changement des vis peut être un signe que les charnières des verres peuvent s'être allongées. La plupart des kits de réparation sont livrés avec de petits anneaux en caoutchouc qui peuvent être utilisés pour maintenir ces charnières en place.