Comment apprendre à tricoter et à crocheter soi-même

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment apprendre à tricoter et à crocheter soi-même - La Vie
Comment apprendre à tricoter et à crocheter soi-même - La Vie

Contenu

Si vous voulez apprendre à tricoter ou à crocheter, c'est une excellente idée. Les deux métiers produisent de beaux vêtements et accessoires. La différence entre le tricot et le crochet est simple: le premier utilise un fil et deux aiguilles pour créer un point, tandis que le second fait de même avec un fil, mais seulement une aiguille. Même si certains apprenants maîtrisent bien les instructions orales, d'autres préfèrent regarder et apprendre visuellement.

Étape 1

Rassemblez tous les outils nécessaires. Si vous allez faire du crochet, prenez votre seule aiguille; si vous allez tricoter, ayez une paire en main L'étiquette de fil doit indiquer la taille d'aiguille la plus appropriée à utiliser. Si vous ne savez pas quoi acheter au départ, demandez à un employé du magasin de câbles.

Étape 2

Recherchez une vidéo dans votre bibliothèque locale. Certains d'entre eux ont des didacticiels vidéo sur la façon de tricoter et de crocheter, ce qui est un excellent moyen de commencer à apprendre. Ces vidéos montrent comment les techniques des deux formes d'artisanat doivent être appliquées. Dans la bibliothèque, recherchez également des livres sur le tricot et le crochet pour les débutants, qui contiennent plusieurs images sur la façon de créer des points.


Étape 3

Regardez des vidéos sur Youtube qui montrent comment tricoter et crocheter. Ils sont généralement divisés en courtes parties, permettant aux apprenants de faire de petits pas. Recherchez également les sites Web et les vidéos des fabricants, ainsi que les didacticiels écrits, qui peuvent être accompagnés de modèles prêts à l'emploi pour ceux qui tricotent et crochètent. Ce type de tutoriel comprend plusieurs photographies et illustrations pour l'apprentissage visuel. Lorsque vous regardez des vidéos ou apprenez à travers des images, gardez vos aiguilles et vos fils à portée de main.

Étape 4

Parcourez les pages des livres pour débutants et étudiez les schémas présentés. Pour un apprenant visuel, une image peut valoir mille mots. Vous pouvez apprendre à tenir les aiguilles et le fil exactement de la même manière que sur les images, ainsi qu'à acquérir de bonnes techniques.

Étape 5

Filmez-vous en tricot ou en crochet. Regardez la vidéo, comparez votre méthode avec d'autres et trouvez des points que vous pouvez améliorer.

Étape 6

Rejoignez un groupe de tricot ou de crochet. De cette façon, vous pourrez voir les techniques des autres et recevoir une aide mutuelle pendant l'entraînement.