Contenu
Les tuyaux d'égout en PVC, bien que très résistants et durables, peuvent geler dans des conditions très froides provoquant des blocages dans la canalisation. Si cela se produit, une partie ou la totalité du système de drainage de la maison peut revenir et entraîner des risques potentiels pour la santé. Essayez de chauffer le tuyau de vidange à l'intérieur et à l'extérieur. Ceci est fait en utilisant différentes techniques. Comme toujours, commencez par l'approche la plus simple et la plus pratique avant de passer à des méthodes plus difficiles.
Étape 1
Versez de l'eau chaude dans le tuyau d'égout du robinet. Attendez 5 minutes que l'eau fasse effet, afin d'éliminer potentiellement tout ou partie du blocage. Continuez à verser de l'eau chaude de cette manière jusqu'à ce que le blocage soit éliminé ou que la conduite d'eau se réchauffe. Si vous allez chauffer le tuyau d'égout dans la salle de bain, faites bouillir l'eau et attendez qu'elle refroidisse pendant 5 minutes, jetez-la dans les toilettes et tirez-la pour qu'elle tombe dans le tuyau d'égout. Répétez ce processus jusqu'à ce qu'il soit libéré ou jusqu'à ce que le tube chauffe.
Étape 2
Allumez le sèche-cheveux à pleine puissance et dirigez le flux d'air chaud vers le haut et le bas de la section de tuyau. Continuez à faire cela pendant au moins 20 minutes pour réchauffer le tube.
Étape 3
Allumez la lampe à incandescence et dirigez-la vers la section froide du tube. Placez la lampe à 1,2 m ou plus du tube pour que la chaleur rayonne sur une plus grande surface. Assurez-vous qu'aucun objet inflammable ne se trouve dans le chemin de chaleur. La lampe prendra deux heures ou plus pour chauffer le tuyau, en fonction de la proximité du tuyau et de la température ambiante.
Étape 4
Enroulez le ruban chauffant électrique en spirale autour de la section froide du tuyau de vidange. Connectez la bande à la prise la plus proche. Ce processus prendra quelques heures pour chauffer le tube.
Étape 5
Fixez les colliers de la machine de dégivrage des tuyaux à chaque extrémité de la section froide du tuyau de vidange. Branchez la machine et allumez-la. Ce processus prendra également des heures pour chauffer le tuyau.