Contenu
Il est possible d'aérer une petite pelouse sans avoir à acheter ou à louer des outils de jardinage coûteux. La pelouse, qui est composée de plantes ou de lames individuelles, a besoin de quantités adéquates d'eau et d'oxygène. L'aération de votre jardin crée de petits «tunnels» verticaux, permettant aux nutriments nécessaires à une herbe saine de s'enfoncer plus profondément dans le sol. Les trous réalisés avec un aérateur sont bouchés après plusieurs jours, et la vitalité du sol reste améliorée.
Étape 1
Nettoyez votre pelouse avec un râteau. Commencez par un point plus éloigné de la maison. Faites des mouvements complets avec le râteau face à la maison, et en plus, peu importe si vous allez de gauche à droite ou de droite à gauche. Collectez les restes en tas d'environ 60 centimètres de diamètre, vous permettant de les ramasser facilement. L'élimination de l'ancienne herbe brune ne laisse que la nouvelle et verte, ce qui permet une pénétration facile des lames de l'aérateur.
Étape 2
Arrosez soigneusement votre pelouse la nuit avant de l'aérer. Faites attention de ne pas le tremper; arrêtez d'arroser dès que des flaques d'eau commencent à se former à la surface du sol. Les lames de charrue pénètrent plus facilement dans le sol dans un sol humide.
Étape 3
Effectuez ce service avec un aérateur manuel.Cet outil, long d'une fourche de culture, comporte trois tubes creux réunis au bas d'un "étrier". Démarrez le processus là où le râteau a commencé et continuez de la même manière. Placez un pied sur l'étrier de l'aérateur, et avec le poids du corps et une main sur la poignée de l'outil, appuyez sur les lames pour les enfoncer dans la terre. Manipulez l'outil dans un mouvement de balancement plusieurs fois, d'avant en arrière, puis retirez-le du sol. Laissez un espace de 30 centimètres entre chaque insertion de l'outil, et continuez de la même manière à poncer toute la pelouse.
Étape 4
Résistez à la tentation de ramasser les morceaux de terre que l'aérateur laisse sur la pelouse. Ils se cassent après quelques jours en raison de l'arrosage et du trafic de surface, fournissant ainsi de la matière organique supplémentaire à votre pelouse.