Comment fabriquer un piège à chat

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 16 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment fabriquer un piège à chat - La Vie
Comment fabriquer un piège à chat - La Vie

Contenu

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir fabriquer votre propre piège à chat. Votre animal peut être nerveux ou difficile à manipuler et ne rentrera pas à la maison lorsque vous en aurez besoin. Vous pouvez également avoir un chat sauvage - ou deux ou trois - près de chez vous, et vous voulez l'emmener chez un vétérinaire pour le stériliser. Les pièges domestiques efficaces peuvent être fabriqués de nombreuses façons, des simples boîtes en carton aux boîtes en métal.

Étape 1

Choisissez une boîte en bois recouverte d'un filet ou d'une maille, ou une caisse de lait pour la cage.

Étape 2

Soutenez la cage d'un côté avec un bâton, qui peut être un surligneur ou des tuyaux en PVC petits mais suffisamment hauts pour que le chat puisse y entrer.

Étape 3

Placez un appât à forte odeur comme du thon, du poisson fumé ou du poulet à l'intérieur de la cage.


Étape 4

Mettez de la ficelle sur le bâton. Pour que vous laissiez tomber la cage sur le chat, il est nécessaire d'attacher une longue ficelle à la tige, ce qui ferme le piège lorsque vous retirez la ficelle.

Étape 5

Permettre au chat de laisser tomber la cage lorsque vous ne regardez pas nécessite d'essayer de suspendre l'appât à une extrémité de la ficelle, puis d'attacher l'autre extrémité au poteau. Lorsque le chat déplace l'appât, la ficelle attachée se déplace également, déséquilibrant la tige et faisant tomber la cage.