10 contributions des Grecs de l'Antiquité

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 16 Février 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
10 contributions des Grecs de l'Antiquité - Science
10 contributions des Grecs de l'Antiquité - Science

Contenu

La civilisation qui a prospéré dans la Grèce antique avait d'énormes implications pour le développement de l'humanité. Dans tous les secteurs de la vie, que ce soit en droit ou en politique, en sport ou en terminologie, les innovations de cette période sont encore importantes aujourd'hui. En fait, il est juste de dire que la civilisation occidentale que nous connaissons n'existe que grâce aux progrès réalisés par nos ancêtres grecs.

L'acropole

L'Acropole, ou «ville haute», a été choisie comme lieu de rencontre des villes attaquées. Il a également accueilli les principaux temples. L'Acropole d'Athènes était le site du Parthénon symbolique et ses ruines existent encore aujourd'hui. «L'Acropole athénienne» est le site de l'UNESCO dédié à ce site du patrimoine mondial.

Les jeux olympiques

Le plus grand festival sportif au monde remonte à la Grèce antique, le festival d'Olympie, en l'honneur du dieu Zeus. Des athlètes du monde entier grec ont été choisis pour concourir pour les honneurs. Les épreuves des Jeux Olympiques originaux comprenaient le lancer de disque et de lance, qui sont encore pratiqués aujourd'hui.


Citoyenneté

Le concept de citoyenneté a été créé par les anciens Athéniens. Les citoyens étaient le groupe de personnes qui pouvaient choisir le gouvernement. Ils ont accompli une période obligatoire de service militaire et ont participé au service du jury. Pour devenir citoyen, un homme doit être le fils d'Athéniens. Les femmes ne faisaient pas partie de la vie publique à cette époque.

Fables d'Esope

On dit qu'Aesop, un conteur, est un esclave qui a si bien diverti son maître qu'il a été libéré. Les fables d'Esope ont été transmises de génération en génération jusqu'à ce qu'elles atteignent nos jours. La fable la plus célèbre est peut-être celle de la tortue et du lapin, dans laquelle la tortue lente surmonte le lapin rapide.

Le cheval de Troie

La légende raconte que, pour pénétrer les murs de la ville de Troie, les guerriers grecs ont construit un cheval de bois géant et à l'intérieur ont caché 30 de leurs hommes. C'était un faux cadeau aux Troyens, qui l'ont amené dans la ville. À la tombée de la nuit, les hommes qui se cachaient ont ouvert les portes de la ville et ont laissé entrer l'armée grecque.


Socrate

Socrate a été le premier philosophe. Il se souciait de la nature de la beauté, de la sagesse et de ce qui était juste. Sa méthode était de poser des questions, d'essayer d'exposer la faiblesse des idées préconçues par les Athéniens. Socrate était le maître de Platon, le deuxième grand philosophe athénien.

Platon

Platon a examiné la nature de la philosophie et l'a établie comme un outil d'analyse de l'éthique de l'époque. Il a conçu des idées abstraites (par exemple, la beauté, la justice, l'égalité) qui vont au-delà du monde physique. Il a également enseigné que pour être bons, les gens doivent étudier et comprendre la nature de la bonté.

Aristote

Aristote a étudié à l'Académie de Platon et a été le précepteur du futur empereur Alexandre le Grand. Il était responsable du premier jardin botanique et du premier zoo du monde. Aristote a posé des questions philosophiques sur la nature humaine, concluant que le plus grand bien de la vie est le bonheur, auquel nous devrions tous aspirer.


théâtre

Le théâtre faisait partie intégrante de la culture grecque. Il y avait des théâtres dans toute la ville et des concours récompensaient les meilleurs écrivains et acteurs. Le mot théâtre vient du grec "Theatron", qui décrit la partie de l'arène où se trouvent les sièges extérieurs, où les gens regardaient les pièces. La comédie, la tragédie et les pièces satiriques ont toutes été inventées par les Grecs.

Procès avec jury

Les anciens Athéniens ont inventé le procès devant jury. Les jurés devaient être des citoyens d'au moins 30 ans. Un jury pouvait avoir jusqu'à 500 personnes pour s'assurer qu'il était impossible de soudoyer la majorité. Après avoir entendu les deux côtés d'une affaire, le jury a décidé si l'accusé était coupable ou innocent.