Activités pour expliquer la parabole du fils prodigue aux enfants

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 16 Février 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Activités pour expliquer la parabole du fils prodigue aux enfants - La Vie
Activités pour expliquer la parabole du fils prodigue aux enfants - La Vie

Contenu

La parabole du fils prodigue est l'une des histoires les plus connues de l'Évangile de Luc et a une forte interprétation du pardon. Dans l'histoire, un père riche a deux enfants. Le fils aîné est respectueux, travailleur et fidèle à son père. Le plus jeune est irrespectueux et aspire tout l'argent de son père, utilisant son héritage pour se déplacer et dépenser pour un style de vie libertin. Finalement, il devient si pauvre qu'il envie même les porcs et doit lutter pour gagner sa vie. Il retourne chez son père pour s'excuser et s'excuser. Le père fait immédiatement une fête pour célébrer. Il explique au frère fidèle, confus et en colère, le bonheur que le jeune frère a apporté, car «il était mort et maintenant il est vivant, il était perdu et maintenant il a été retrouvé». Enseigner cette histoire aux enfants peut être difficile, mais cela devient plus facile avec certaines activités illustratives.


Sentiments et autres outils

Un tableau des sentiments fournit un guide visuel pour aider les enfants à comprendre l'histoire. Découpez des personnages pour représenter les parents, les deux enfants, la maison familiale et la ferme porcine éloignée. Organisez-le afin d'illustrer le chemin emprunté par le fils prodigue - l'éloigner de la famille puis rentrer chez lui en demandant pardon. Les coupures de journaux, les petites figurines ou les jouets aident également visuellement.

Activité porcine et discussion

Les porcs sont un symbole crucial de la perte de respect dont souffre l'enfant et, en plus, ils touchent les enfants. Ils peuvent peindre des illustrations de cochons à partir de livres à colorier ou fabriquer leurs propres cochons en papier. Après une discussion sur les moments où les enfants peuvent avoir «agi comme des porcs», faire des dégâts ou avoir à demander pardon à leurs parents, par exemple, ils peuvent écrire leurs propres réactions dans l'illustration et parler de l'importance du pardon.

Labyrinthe - Aidez le fils prodigue à rentrer chez lui

Un labyrinthe propose une utilisation créative du symbolisme pour montrer à quel point l'enfant s'est éloigné du père au cours de sa vie d'excès. Il aide également les enfants à participer à un moment clé de l'histoire - la décision du fils prodigue de rentrer chez lui et de demander pardon. Le fils, dépeint comme un jeune homme en lambeaux, apparaît à une extrémité du labyrinthe, tandis que le père apparaît comme le but ultime. Le labyrinthe peut être adapté à différents âges et niveaux de compétence.


"Amazing Grace"

L'hymne de John Newton, «Sublime Grace», peut aider les enfants à se souvenir du message du pardon, qui est au centre de la parabole. Les strophes "J'ai été perdu une fois, mais maintenant je suis retrouvé, j'étais aveugle mais maintenant je vois" ("J'étais perdu, mais maintenant j'ai été retrouvé; j'étais aveugle, mais maintenant je vois") font écho aux mots que le père utilise au retour du fils prodigue. La célèbre mélodie peut aider les enfants à se souvenir de l'histoire lorsqu'ils l'entendent ou la chantent à nouveau.