Contenu
Lorsque l'iPad est arrivé sur le marché pour la première fois, des annonces joyeuses sur ce qu'il pourrait faire ont peut-être obscurci la compréhension des consommateurs sur la façon dont il diffère d'un PC. D'une part, il n'utilise pas les fichiers programme de la même manière qu'un ordinateur, il ne peut donc pas exécuter des fichiers EXE comme votre PC. Cela ne signifie pas que votre iPad ne peut pas exécuter de programmes, mais seulement que les formats de fichiers qu'il utilise sont légèrement différents. L'iPad exécute des applications dans un format de fichier spécifique à Apple.
À propos des fichiers EXE
EXE signifie exécutable et est une extension standard pour les fichiers programme sur le PC. Depuis les débuts du système d'exploitation de disque - ou DOS, le premier système d'exploitation de Microsoft - les fichiers EXE sont présents sur les ordinateurs. Cependant, les appareils portables tels que l'iPad sont différents en ce sens qu'ils utilisent un système d'exploitation Mac pour exécuter des applications, qui ne sont pas des fichiers EXE. Bien que l'iPad soit compatible avec les PC, il n'est pas compatible avec tous les types de fichiers sur le PC, tels que les EXE. Windows exécute ces fichiers, mais ne les transfère pas sur l'iPad, même via iTunes.
OS iPad
L'iPad utilise son propre système d'exploitation, tout comme le fait un ordinateur. En fait, l'iPad est essentiellement un petit ordinateur super portable. Jusqu'en avril 2013, il utilisait le logiciel Mac iOS 6 et, à travers lui, exécute ses propres applications et programmes. Cependant, les applications ne sont pas enregistrées en tant que fichiers EXE comme elles le seraient sur un PC Windows. Au lieu de cela, les applications pour iPad, iPhone et iPod Touch sont dans un format iOS spécifique qu'elles lisent et traitent.
Applications en cours d'exécution
L'iPad est livré avec son propre ensemble de programmes ou d'applications exécutables. Vous pouvez trouver ces applications sur votre tablette sur l'écran d'accueil. Les iPads sont préchargés avec des applications de base pour effectuer des tâches normales, telles que la lecture de films ou de musique. Les applications téléchargeables comprennent des jeux et des programmes utilitaires. Pour lancer une application, cliquez sur le bouton "Accueil" pour revenir à l'écran d'accueil, puis appuyez avec votre doigt sur l'une des icônes à l'écran. Cela démarre l'application correspondante. Pour le fermer, appuyez à nouveau sur le bouton "Accueil".
Obtenir de nouvelles applications
L'iPad dispose à la fois de connexions Wi-Fi et 3G, selon le modèle. Pour accéder à la 3G, vous devez disposer d'un plan de service sans fil. Le Wi-Fi est gratuit, tant que vous êtes à portée d'un réseau sans fil ouvert. Une fois en ligne, avec l'iPad, vous pouvez accéder à l'Apple Store et télécharger des applications à l'aide de votre identifiant Apple. Cliquez sur l'icône App Store en bas de l'écran d'accueil pour les rechercher. Cliquez sur une application pour une description complète et à nouveau pour l'acheter ou la télécharger gratuitement, selon le cas.