Arrangements floraux avec houx et baies pour la table de Noël

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 3 Peut 2024
Anonim
Arrangements floraux avec houx et baies pour la table de Noël - La Vie
Arrangements floraux avec houx et baies pour la table de Noël - La Vie

Contenu

Les feuilles de houx et les baies rouges sont des ornements de Noël traditionnels, ainsi que de beaux éléments de décoration de saison. Si vous les utilisez avec des bougies, vous pouvez ajouter un peu de magie à votre maison et créer des arrangements attrayants. Le houx est souvent utilisé lors de grandes fêtes de Noël et vous pouvez en faire de simples ornements circulaires en utilisant de vieux fils et du fil de suspension. Vous pouvez faire de petits cercles avec des porte-gobelets. Des brins de feuilles et de baies peuvent être transformés en arrangements miniatures pour décorer des ronds de serviette unis qui s'agenceront au reste du décor de la table.

Étape 1

Pliez les fils de suspension de manière à ce que deux cercles se forment. Rejoignez-les de haut en bas avec du fil de fleuriste. Cela leur donnera la forme de base d'une guirlande pour leur décoration.


Étape 2

Coupez les brins de houx et de pin (si vous en utilisez) avec un sécateur de jardin, de sorte qu'ils mesurent 20 cm de long. Placez un brin ou une branche sur le dessus de la structure et fixez-le en place en enroulant du fil de fleuriste, qui doit couvrir à la fois la tige et la structure. De même, placez d'autres brindilles et branches le long de la structure, en les superposant légèrement à chaque extrémité pour créer de la densité et masquer les nœuds.

Étape 3

Coupez le ruban d'or en quatre morceaux d'environ 15 cm et collez-les dans de simples vases. Utilisez de la colle artisanale pour les fixer dans quatre vases, et sur le dessus de la guirlande, mettez de petits bouquets de baies et de pommes de pin (si vous le souhaitez).

Étape 4

Placez la couronne au centre de la table avec trois grandes bougies à l'intérieur.

Étape 5

Prenez de simples porte-gobelets et collez des brins de feuilles de houx et de baies sur leurs bords avec de la colle artisanale, en laissant juste assez d'espace à l'intérieur pour une tasse en verre. Placez le verre au centre des feuilles nichées autour de lui et, à l'intérieur, une bougie. Ces petits arrangements floraux peuvent être répartis sur la table en complément de la pièce maîtresse.


Étape 6

Coupez toutes les branches de houx en les transformant en groupes de trois feuilles. Collez les trois feuilles au centre de l'anneau de serviette en bois plat à l'aide de colle artisanale. Placez quelques baies au centre, là où les feuilles se rejoignent. Faites l'une de ces dispositions pour chaque siège à la table.