Comment atteler votre cheval

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Attelage - Harnacher son cheval - 1 - Positionner son harnais
Vidéo: Attelage - Harnacher son cheval - 1 - Positionner son harnais

Contenu

Les harnais jouent un rôle important dans l'apprivoisement des chevaux depuis des siècles. Développés à l'origine comme un moyen de sécuriser l'animal à un équipement tel qu'une charrue ou un chariot, les harnais sont encore des outils courants dans de nombreuses régions du monde. Utilisé pour tout, des travaux agricoles aux courses. Les harnais sont disponibles dans une grande variété de styles, bien qu'ils soient tous appliqués de la même manière. Atteler votre cheval n'est pas difficile, même s'il faut du temps pour l'ajuster correctement.

Étape 1

Tenez votre cheval et mettez le licol et le guide pour le contrôler, ce qui facilite le processus de manipulation. Attachez-le à un poteau ou à des traverses en bois pour laisser vos mains libres pour brosser et placer le harnais.

Étape 2

Retirez toute la saleté de la coque en utilisant vos propres brosses pour cette fonction. Une brosse à poils durs fonctionne bien pour éliminer la boue sèche et la saleté, tandis qu'une brosse plus douce éliminera tout corps étranger restant de son revêtement. Brossez sa crinière et sa queue avec un peigne à crinière et nettoyez ses sabots avec une brosse pour enlever toute pierre qui pourrait rendre l'animal boiteux.


Étape 3

Faites glisser le collier sur la tête de votre cheval, décrochez la corde de guidage pour la passer autour du cou. Alignez le collier au centre de la poitrine de votre animal, en remplaçant la languette pour le maintenir fermement attaché.

Étape 4

Placez la selle sur le dos du cheval, en bouclant les deux sangles face aux lattes à l'arrière du collier. La large sangle qui s'enroule autour du corps du cheval derrière le garrot s'appelle une selle et aide à empêcher votre harnais de glisser en arrière lorsqu'il tire. Tirez les sangles arrière sur la hanche du cheval, pour éviter qu'elles ne s'emmêlent pendant que vous ajustez la flèche.

Étape 5

Placez le harnais du chariot à l'arrière de l'animal, en centrant et en tirant la queue sur le côté pour éviter que ses poils ne s'emmêlent dans les bandes. Attachez les longues sangles de la selle à la flèche, en prenant soin de ne pas les tordre pendant que vous bouclez les sangles.

Étape 6

Détachez le licol et retirez-le de votre tête, en le tournant autour de votre cou pour le maintenir fermement pendant que vous engagez le frein. Tenez l'extrémité dans une main et le haut du licol dans l'autre, en plaçant l'extrémité contre vos lèvres et à l'intérieur de votre bouche pendant que vous glissez la bride sur vos oreilles. Bouclez la sangle de cou, en vous assurant que vous pouvez placer deux doigts entre le cou et la sangle, pour éviter un serrage excessif.


Étape 7

Passez les rênes à travers les guides de chaque côté du harnais, en les attachant à l'extrémité. Faites le tour du cheval en vérifiant toutes les boucles pour vous assurer qu'elles sont bien serrées pour compléter votre boucle de boucle.