Artère unique ombilicale et risques de grossesse

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Artère unique ombilicale et risques de grossesse - Des Articles
Artère unique ombilicale et risques de grossesse - Des Articles

Contenu

Le cordon ombilical est ce qui garde le bébé en vie pendant la grossesse. Quand il est né, il n'est plus nécessaire pour la vie. Le cordon est généralement coupé immédiatement après la naissance. Un seul cordon ombilical (qui ne comporte qu'une artère et une veine) signifie une grossesse à haut risque pour la mère. Ce cordon peut également présenter des problèmes pour le bébé après la naissance.


Ce type de cordon est un problème pour le bébé et la mère (Image de Flickr.com, gracieuseté de zeev72)

L'automne

Le cordon ombilical restera attaché au bébé plusieurs semaines après la naissance. Ou le médecin peut couper ou tomber seul après qu'il soit sec.

Des complications

Les complications du cordon ombilical sont les suivantes: saignement au sommet, sécrétion de pus, douleur et gonflement autour du cordon et du ventre.

Artère ombilicale unique

Un cordon ombilical avec une artère peut être une source de préoccupation pour le bébé et la mère car les nutriments risquent de ne pas pouvoir atteindre le bébé. Cependant, à la naissance du bébé, le médecin ne coupera pas le cordon tant qu'il ne sera pas complètement vide et sans pouls.


Problèmes après la grossesse

Un bébé qui a ce type de cordon pendant la grossesse peut avoir des problèmes après la naissance. Ces bébés peuvent avoir des muscles abdominaux affaiblis et un traitement peut être nécessaire.

Avis

Si vous vous inquiétez du cordon ombilical de votre enfant pendant la grossesse, consultez un médecin.