Pommiers aux feuilles jaunes

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Que faire quand les feuilles de vos plantes jaunissent ?
Vidéo: Que faire quand les feuilles de vos plantes jaunissent ?

Contenu

Les pommiers ont généralement des feuilles moyennes, vertes et brillantes. Lorsque les feuilles jaunissent, soit le temps est devenu froid, soit l'arbre souffre d'une maladie et d'une carence nutritionnelle. Au fil du temps, cela peut provoquer le jaunissement d'un grand nombre de feuilles, appelé chlorose. Dans certains cas, une action rapide est nécessaire pour ramener l'arbre à un état sain.

Température froide

Lorsque le froid arrive, les pommiers, qui sont caduques, abandonnent leurs feuilles en prévision de l'hiver. L'arbre arrête l'écoulement de l'eau et des nutriments vers les feuilles au bout de leurs tiges. Cela réduit la photosynthèse à l'intérieur de la feuille et, par conséquent, la quantité de chlorophylle qui donne à la feuille sa couleur verte. Sans chlorophylle pour la couleur de la feuille, d'autres réactions chimiques qui se produisent naturellement dans les feuilles deviennent visibles comme la couleur jaune, transformant toutes les feuilles de l'arbre dans cette couleur.


Maladie

Certaines maladies peuvent également faire jaunir les feuilles du pommier. Selon l'Université d'État de l'Ohio, un exemple est la maladie appelée tache nécrotique des feuilles, qui attaque normalement les pommes Golden Delicious. Dans cette maladie, les feuilles développent généralement des taches brunes et jaunes. Finalement, l'arbre peut perdre toutes ses feuilles. La gale est une autre maladie qui peut jaunir les feuilles du pommier, selon l'Université d'État du Dakota du Nord. L'infestation d'insectes peut également affaiblir l'arbre, faisant jaunir les feuilles.

Troubles nutritionnels

Les arbres peuvent parfois jaunir en raison d'une carence en nutriments dans le sol. De faibles niveaux de minéraux, y compris le fer, le manganèse, le cuivre, le magnésium, le soufre et le zinc, peuvent faire jaunir les feuilles des pommiers. Par exemple, le manque de manganèse a généralement des feuilles jaunes qui conservent des veines vertes. La forme et la taille de la feuille peuvent également être affectées. Une fois l'analyse du sol terminée, l'application rapide et appropriée de suppléments peut aider à remettre l'arbre dans un état sain.