Activités bibliques manuelles pour les enfants

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 23 Août 2024
Anonim
Activités bibliques manuelles pour les enfants - Des Articles
Activités bibliques manuelles pour les enfants - Des Articles

Contenu

En savoir plus sur la Bible peut sembler ennuyeux, mais cela peut s'avérer très amusant. Lorsque vous enseignez à des enfants la Bible et ses enseignements, il est important de faire plus que simplement les lire. Avoir un engagement et des activités prêtes à les enseigner est la meilleure méthode. Cela fonctionne bien lorsque les enfants apprennent pendant qu’ils sont divertis.


Les enfants peuvent en apprendre davantage sur la Bible avec des activités amusantes (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)

La coloration

La coloration est l’une des activités les plus élémentaires et pourtant la plus appréciée des enfants. Après leur avoir enseigné une leçon ou une histoire biblique, demandez-leur de dessiner ce qu’ils pensent être la partie la plus importante de l’histoire. Quand tout le monde a fini, ils peuvent, un à la fois, montrer leur croquis à la salle et expliquer pourquoi ils l’ont dessiné. Ce n'est pas seulement amusant, mais cela vous encourage également à réfléchir à l'histoire et à en parler.

Poupées

Faire des figures de figures bibliques est toujours amusant. Pour ce faire, donnez aux enfants des bâtons de crème glacée, du papier cartonné, des ciseaux, de la colle et des stylos. Ils peuvent décider qui ils veulent transformer en une poupée. Pour faire une poupée, tracez une ligne autour du dessin et découpez-le. Avant de coller sur le bâtonnet de crème glacée, peignez le dessin, car si vous le collez avant de peindre, la couleur risque d’être un peu floue. Les enfants peuvent même composer une pièce de la Bible où leurs poupées joueront.


Bingo Biblique

Le bingo biblique peut être très amusant. Ayez des rôles avec les noms des personnages, des lieux ou des histoires bibliques. Lorsque vous appelez, au lieu de parler des nombres, utilisez des informations tirées de la Bible. Par exemple, si un rôle comporte des personnes et des lieux, prononcez le titre de l'histoire et montrez aux enfants qu'ils doivent choisir le personnage principal ou la place de l'histoire racontée. Si vous utilisez des titres d’histoire, donnez-en une courte description.

Lettres bibliques

Les enfants peuvent faire ou collectionner des lettres bibliques. Pour ce faire, donnez à chacun dix jetons, parlez pour dessiner une figure biblique sur un côté du jeton. Ensuite, demandez-leur de décrire le personnage, pourquoi il est important et ce qu’il a fait, ainsi que l’histoire qui le concerne. Cela les encouragera à réfléchir et à s'intéresser aux histoires bibliques. Ils peuvent essayer de faire échanger leurs cartes par tous les apôtres, par exemple.