Activités sur "L'enfant Jésus au temple"

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 17 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Activités sur "L'enfant Jésus au temple" - La Vie
Activités sur "L'enfant Jésus au temple" - La Vie

Contenu

Si vous avez toujours été curieux de savoir à quoi ressemblait Jésus enfant, Luc 2 donne un aperçu du moment où, à 12 ans, Jésus était dans le temple et prouve qu'il savait déjà qui il était et ajustait ses priorités pour la mission pour laquelle Dieu l'a envoyé. Les activités en classe sur la visite de Jésus au temple de Jérusalem aident les enfants à comprendre l'impact émotionnel de Marie et de Joseph, ainsi que toute attente normale de «perdre» le Fils de Dieu et de le trouver ensuite plein de sagesse . De plus, les enfants peuvent pratiquer l'obéissance dont Jésus a fait preuve dans leur relation avec leurs parents terrestres.

À la recherche de Jésus

Rassemblez les enfants dans un grand cercle. Choisissez-en deux pour représenter les parents inquiets à la recherche d'un enfant perdu. Vendez vos yeux et laissez-les au milieu du cercle. Placez secrètement une poupée représentant Jésus à côté de l'un des autres enfants. Les parents devraient essayer de trouver quelqu'un dans le cercle, toucher son bras et lui demander: «Avez-vous vu mon fils? jusqu'à ce que vous trouviez l'enfant qui tient la poupée. Expliquez que la foule était si nombreuse pendant les vacances qu'il aurait été difficile pour Maria et Joseph de retrouver leur fils disparu. Demandez aux élèves de donner des exemples de moments où ils se sont perdus dans une foule ou dans un lieu public et discutez de ce qu'eux et leurs parents se sentaient.


Incroyable sagesse

Quand Marie et Joseph ont finalement rencontré Jésus au temple, les enseignants ont été étonnés de leur profonde connaissance des Écritures pour un enfant si jeune. Vous pouvez mettre à l'épreuve la connaissance des Écritures de vos élèves avec un jeu de mémoire. Demandez aux enfants de se mettre en cercle et donnez à l'un d'eux une balle en caoutchouc. Jouez une chanson pendant qu'ils jouent la balle d'avant en arrière. Lorsque la musique s'arrête, celui qui tient le ballon doit réciter l'un des vers de mémoire. Continuez à jouer jusqu'à ce que chaque enfant ait eu l'occasion de réciter au moins un verset.

Thermomètre d'obéissance

L'évangile de Luc rapporte que Marie et Joseph ont été un peu perplexes devant la réponse de Jésus lorsqu'on lui a demandé pourquoi il leur avait fait cela. Cependant, même s'il était le Fils Souverain de Dieu, il est rentré chez lui et a obéi à ses parents terrestres, donnant l'exemple de la manière dont tous les enfants devraient agir envers leurs parents. Les élèves peuvent fabriquer un thermomètre d'obéissance à rapporter à la maison et suivre à quel point ils obéissent à leurs parents pendant la semaine. Dessinez un grand thermomètre sur une feuille de papier. En commençant par le bas, écrivez «jamais», «pendant un certain temps», «la plupart du temps» et «tout le temps». Écrivez des instructions sur le côté qui expliquent qu'être joyeux et obéissant augmente la température, tandis que se plaindre, ne pas aider ou désobéir aux parents la diminue. Découpez une petite fente horizontale en haut et en bas et insérez deux longues fines bandes de papier bout à bout, une rouge et une blanche. Placez les extrémités ouvertes à travers les fentes, coupez au besoin et fixez le cycle avec un autre morceau de ruban adhésif. Donnez à chaque enfant un à ramener à la maison et expliquez aux parents que vous leur demandez de suivre la température d'obéissance de leurs enfants pendant la semaine et d'envoyer un rapport la semaine suivante pour aider l'enfant dans sa quête pour être comme Jésus.


Représentez-le

Demandez aux élèves de s'imaginer dans l'histoire, en enrichissant les vrais détails et les émotions de ce qu'auraient été la recherche et la découverte de Jésus dans le temple. Une autre option dramatique consiste à jouer des énigmes d'obéissance dans des situations similaires à celles dans lesquelles les élèves doivent obéir à leurs parents, faisant varier la réponse de l'enfant d'une obéissance joyeuse et lente à une obéissance réticente au défi. D'autres peuvent imaginer quelque chose que le parent leur demande de faire et évaluer le niveau d'obéissance de l'enfant dans la situation.