Contenu
Quand vous pensez à des acteurs italiens célèbres, des gens comme Al Pacino et Robert De Niro peuvent vous venir à l'esprit. Bien que Pacino et De Niro soient d'origine italienne, ils sont en fait italo-américains. L'Italie a produit ses propres acteurs, dont certains ont connu un succès international. Les Oscars en ont remarqué certains.
Roberto Benigni
Roberto Benigni est né à Misericordia, en Italie, en 1952. Il est un acteur, réalisateur et écrivain lauréat d'un Oscar et est surtout connu internationalement pour son film "A Vida é Bela". Benigni a commencé à jouer en 1972, devenant célèbre en Italie dans les années 1970 avec l'émission de télévision italienne "Televacca", qui était considérée comme une série choquante interrompue en raison de la censure. L'acteur a commencé à apparaître dans des films américains en 1986, sous la direction de Jim Jarmusch. Ces films comprenaient "Night on Earth" et "Coffee and Cigarettes".
Marcello Mastroianni
Marcello Mastroianni est né à Fontana Liri, en Italie, en 1924. Il est surtout connu internationalement pour sa performance dans "La Dolce Vita" en 1960, dirigée par Federico Fellini. Dans ce film, il a joué le rôle d'un journaliste à Rome. Mastroianni a reçu sa première nomination aux Oscars en 1962 pour son rôle dans le film "Divorzio all’italiana", qui se traduit par "Divorce à Italiana". L'acteur a également joué avec la célèbre actrice italienne Sophia Loren en 1963 et 1964. Mastroianni est décédé à Paris en décembre 1996.
Silvio Muccino
Silvio Muccino est né à Rome, en Italie, en 1982. Il est un acteur célèbre en Italie, qui joue généralement dans des films réalisés par son frère, Gabrielle Muccino. «Come Te Nessuno Mai», de 1999, était son premier film. L’acteur a également joué dans des films d’autres réalisateurs, comme «Il Mio Miglior Nemico», tourné en 1995. Avec le film «Parlami d’amore», Muccino fait ses débuts en tant que réalisateur.
Stefano Accorsi
Stefano Accorsi est né en 1971 dans les villes de Bologne, en Italie. Il a commencé à jouer au théâtre, avant de partir pour le cinéma. Accorsi s'est fait connaître en Italie pour son rôle dans «Jack Frusciante è Uscito dal Gruppo», 1995. L'acteur est dans plusieurs films primés dans des festivals internationaux de cinéma, dont «I Piccoli Maestri», 1998 et «Le Fate Ignoranti» , à partir de 2001.