Comment augmenter les escaliers?

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 17 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment monter un escalier - Micmaths
Vidéo: Comment monter un escalier - Micmaths

Contenu

Des marches étroites peuvent être gênantes et même dangereuses. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que l'augmentation de la largeur des marches ne nécessite pas nécessairement une reconstruction complète de l'ensemble de l'escalier. Au lieu de cela, vous pouvez ajouter une simple extension au bord de chaque étape. Pour ce faire, vous devez d'abord couper l'extrémité avant du plancher en fonction de l'élévation existante, pour permettre l'installation de cette extension.

Étape 1

Installez un peu de ponçage dans votre routeur. Faites tourner les deux écrous avec des clés. Tournez l'écrou à l'extérieur dans le sens antihoraire et l'écrou à l'intérieur dans le sens opposé pour ouvrir la pince - et faites l'inverse pour fermer ou serrer. Ajustez la profondeur de perçage de sorte que la surface de ponçage se trouve sur la face de la marche ascendante - la pièce verticale à l'avant de chaque marche - et coupez le bord du sol plat.


Étape 2

Passez la toupie de gauche à droite le long du bord de chaque marche pour couper le bord de son extrémité, en la laissant affleurante avec la surface montante. À l'aide d'une scie circulaire à table, découpez une nouvelle face montante pour chaque marche à l'aide du bois de 19 mm d'épaisseur. Coupez les morceaux de la même largeur que les faces d'origine et aussi haut que les faces en haut du haut de l'escalier, en étant à moins de 19 mm du haut du dernier étage.

Étape 3

Coupez des rallonges en bois pour vos marches en bois de 19 mm d'épaisseur, aussi larges que les bords que vous coupez de l'échelle, en ajoutant 19 mm aux côtés montants de l'échelle. Par exemple, si vous coupez 19 mm à partir du bout de l'escalier, votre nouvelle extension aura une largeur de 57 mm. Collez et clouez ces extensions sur le bord supérieur de chaque face de planche que vous coupez, avec de la colle à bois et le pistolet à clous, de sorte que le long bord de 19 mm d'épaisseur affleure la face arrière de la face montante.


Étape 4

Percez des trous de guidage dans les rallonges tous les 20 cm. Percez-les à travers le bord avant de 19 mm jusqu'au bord arrière de la même longueur. Collez et clouez les faces montantes devant les faces existantes, avec de la colle à bois et un pistolet à clous. Passez une vis à tête plate dans chaque trou de toutes les extensions à l'extrémité du plancher existant. Utilisez des vis de 2,5 cm plus grandes que la largeur des bandes d'extension.

Étape 5

Découpez un bord courbé de 6 mm avec le moule en bois, de 19 mm de large pour adapter le bord avant de chaque marche, en les assemblant au bord de la marche avec des clous, pour recouvrir les têtes des marches. des vis. Ce processus allongera vos pas de 2,5 cm.