Contenu
Les modèles d'ordinateurs portables moins chers n'ont généralement pas de carte vidéo dédiée. Au lieu de cela, ils sont livrés avec un contrôleur vidéo intégré à la carte mère (type «onboard»). Ce système utilise une certaine quantité de mémoire allouée à partir de la mémoire système (RAM). Cependant, le modèle de partage peut ne pas être suffisant pour lire ou utiliser certaines applications graphiques. Il est possible d'augmenter la mémoire destinée à la vidéo via le BIOS de la carte mère.
Étape 1
Pour Windows XP et Vista: Cliquez sur "Démarrer" et sélectionnez "Arrêter l'ordinateur". Cliquez sur "Redémarrer" pour redémarrer l'ordinateur portable.
Étape 2
Appuyez sur les touches "Del", "F2" ou "F10" pour entrer dans le BIOS. Si nécessaire, consultez le manuel de votre ordinateur pour savoir laquelle de ces touches fonctionne pour votre ordinateur portable.
Étape 3
Utilisez les touches fléchées de votre clavier pour naviguer dans le menu "Fonctions avancées du chipset" et appuyez sur "Entrée".
Étape 4
Accédez à "Taille de la mémoire vidéo partagée" et appuyez sur "Entrée". Augmentez la quantité de mémoire vidéo en ajustant à la valeur maximale disponible (Par exemple: 512 Mo) et appuyez sur "Entrée".
Étape 5
Appuyez sur la touche "F10" du clavier et enregistrez les paramètres du BIOS. Cliquez sur "ESC" pour quitter le BIOS et continuer à démarrer l'ordinateur.