Comment augmenter l'humidité pendant l'incubation des poulets

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment augmenter l'humidité pendant l'incubation des poulets - La Vie
Comment augmenter l'humidité pendant l'incubation des poulets - La Vie

Contenu

Pour faire éclore des œufs de poule, vous utiliserez l'un des deux types d'incubateurs et devrez maintenir de bonnes conditions d'incubation. Maintenir le niveau d'humidité stable augmente les chances d'éclosion des œufs le 21ème jour, car le but de l'incubation est de recréer l'environnement naturel (sous la poule).

Comment augmenter l'humidité pendant l'incubation des poulets

Étape 1

Vérifiez la température pour savoir par où commencer. Dans un incubateur à ventilation forcée, la température doit être de 38 ºC, tandis que dans l'incubateur à air calme, elle doit être de 39 ºC.

Étape 2

Utilisez un hygromètre pour mesurer l'humidité. Du 1er au 18ème jour, l'humidité doit être comprise entre 58% et 60%. Cependant, il devrait augmenter à 65% du 18e au 21e jour.

Étape 3

Placez un bol d'eau ou d'éponges humides à l'intérieur de l'incubateur pour augmenter l'humidité. L'humidité est le pourcentage d'eau dans l'air, donc si vous voulez l'augmenter, vous devez avoir plus d'eau dans l'air.


Étape 4

Limitez la ventilation dans l'incubateur pour le garder humide jusqu'à ce que les poussins commencent à éclore. Garder la porte de l'incubateur fermée autant que possible contribue également à maintenir l'environnement.