Contenu
Les tringles à rideaux sont vendues en taille standard. Cependant, certaines personnes ont des fenêtres plus larges que la taille de la barre disponible sur le marché. Certains fabricants fabriquent ces objets sur commande, mais cela est généralement coûteux et la livraison peut prendre plus de temps que prévu. Heureusement, il est possible d'augmenter la tige en utilisant des matériaux très bon marché.
Utiliser des prolongateurs
Étape 1
Si la tige est extensible, laissez-la complètement étirée. Ces objets sont généralement constitués d'une tige à l'intérieur d'un autre, qui a une dimension légèrement plus grande. Le centre de la tige doit être devant vous. Séparez les deux parties.
Étape 2
Placez une extrémité de la rallonge sur l'extrémité ouverte de l'une des moitiés de tige. Poussez-le d'environ 5 cm pour éviter qu'il ne se plie par la suite. Placez l'autre extrémité de la rallonge dans l'ouverture de la seconde moitié de la tige.
Étape 3
Placez le rideau sur le rail et accrochez-le.
Faire un prolongateur
Étape 1
Si la taille finale de la tige n'est toujours pas adéquate, fabriquez votre propre prolongateur. Pour ce faire, mesurez la largeur de la fenêtre. Ajoutez environ 25 cm, car la tige doit dépasser la fenêtre pour créer un look plus équilibré.
Étape 2
Soustrayez la longueur d'origine de la barre de la largeur de la fenêtre et ajoutez 10 cm à ce nombre. Par exemple, soustrayez une tige de 1,20 m d'une fenêtre de 1,40 m à 20 cm. Ajoutez 10 cm pour avoir 30 cm de rallonge. Les dix centimètres supplémentaires sont utilisés pour laisser 5 cm de chaque extrémité de la rallonge pour s'adapter à la tige.
Étape 3
Achetez un tube cylindrique suffisamment petit pour s'adapter à la tige. Coupe à la mesure découverte à l'étape précédente.
Étape 4
Séparez la tige. Placez-y à 5 cm de chaque extrémité de la rallonge. Accrochez le rideau.