Contenu
En termes de changement culturel, les années 1960 ont été l'une des périodes les plus révolutionnaires de l'histoire du monde. Les Américains, en particulier, ont connu des changements majeurs à cette époque: le mouvement des droits civiques, la popularité du «rock and roll», la culture hippie, les voyages dans l'espace et la guerre du Vietnam, ont marqué ces personnes. Les progrès technologiques qui ont jeté les bases des commodités modernes que nous utilisons aujourd'hui n'ont pas été moins importants.
Premier satellite commercial
Le 6 avril 1966, le premier satellite commercial est lancé. Ils appartenaient à des sociétés privées et ont fait le tour de la Terre afin de transmettre des signaux aux sociétés de téléphonie mobile, aux sociétés de câblodistribution et aux fournisseurs d'accès Internet. Il s'agit d'une industrie de plusieurs milliards de dollars qui est nécessaire quotidiennement dans la vie de nombreuses personnes. Aujourd'hui, de nombreuses personnes ont abandonné leur téléphone fixe pour n'utiliser qu'un seul téléphone portable. L'Internet sans fil ou «sans fil» est maintenant considéré comme une nécessité par beaucoup de ceux qui l'utilisent sur leurs appareils. Les systèmes de positionnement mondial (GPS) reposent également sur des satellites et sont très utiles pour aider les gens à trouver leur chemin sans avoir à utiliser une carte papier maladroite.
La technologie informatique
Parallèlement au lancement commercial des satellites, les progrès technologiques de l'informatique ont inauguré l'ère de l'information. Les circuits intégrés réduisaient la taille des ordinateurs, qui étaient la taille de pièces entières, à celle d'un téléviseur. Les améliorations apportées à la langue utilisée par ces appareils leur ont permis de devenir plus accessibles. Avant cette transformation, des années d'étude en langages de programmation étaient nécessaires pour travailler avec eux.
Science écologique et archéologique
Les scientifiques qui étudient les écosystèmes sous-marins ont fait des progrès technologiques qui ont contribué à la connaissance collective de la composition de la Terre et de la vie dans l'océan. Des moyens ont été trouvés pour exploiter la chaleur produite naturellement par la planète pour créer une électricité plus abordable. Les climatologues ont utilisé les nouvelles technologies pour percer les mystères du réchauffement climatique et de l'effet de serre. Les archéologues ont pu identifier et isoler les restes des plus anciens acides aminés jamais découverts. Les océanographes ont fait de nouvelles expériences qui ont examiné la faisabilité de vivre sous l'océan. Lors de ces tests, certains scientifiques ont dû vivre dans des chambres immergées pendant de longues périodes.