Huile d'olive pour chats constipés

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Huile d'olive pour chats constipés - Santé
Huile d'olive pour chats constipés - Santé

Contenu

La constipation est plus fréquente chez les chats âgés que chez les jeunes et les chiots. Chez les personnes âgées, elle peut être causée par un manque de tonus musculaire dans le gros intestin. La constipation est douloureuse et dangereuse pour votre félin. L'huile d'olive est l'un des traitements naturels recommandés.

Symptômes de constipation

Notez les selles régulières de votre chat. S'il ne défèque pas régulièrement, cela pourrait être un signe de constipation. Des selles dures et sèches peuvent également être un symptôme. Les selles normales doivent être humides, mais fermes. N'oubliez pas que les chats qui ont une alimentation pauvre en déchets produiront naturellement des selles plus dures que ceux qui sont nourris avec des aliments industrialisés. Si votre chat pleure dans la litière et qu'il semble fatigué, il s'agit également d'un symptôme potentiel de constipation. Un estomac gonflé ou sensible peut également indiquer une constipation.


Causes de la constipation

La constipation peut être causée par la vieillesse, le manque d'exercice, la suralimentation, une mauvaise alimentation, la déshydratation, une blessure pelvienne ou une obstruction. L'obstruction est généralement causée par la consommation d'os, d'herbe ou de cheveux. Les parasites peuvent également causer de la constipation.

avertissement

La constipation peut être mortelle pour votre chat. Si vous continuez, vous pouvez développer une impaction fécale, qui créera et accumulera des toxines dans le système de l'animal. La constipation peut entraîner une maladie du mégacôlon, ce qui signifie que le côlon de l'intestin s'élargira et ne pourra plus se contracter suffisamment. Au premier signe de constipation, votre vétérinaire doit être informé et les options de traitement doivent être discutées.


Huile d'olive

L'huile d'olive est un remède naturel contre la constipation chez les chats. Chaque jour, ajoutez de la moitié à deux cuillères à café d'huile d'olive à la nourriture de votre chat, pendant au plus deux semaines. La consommation régulière de cette huile peut entraîner une carence en vitamine A. Pour prévenir la maladie chez les chats nourris uniquement avec des aliments transformés secs, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe à l'aliment, quelques fois par semaine. L'huile d'olive aide à la contraction des muscles intestinaux, stimule la libération de la bile et crée des selles plus molles. Cependant, certains chats, en particulier ceux dont le système est compromis, peuvent avoir du mal à ingérer de l'huile d'olive. Observez tout signe de difficulté chez votre animal.