Comment faire un ballon météo

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Comment faire un ballon météo - Science
Comment faire un ballon météo - Science

Contenu

Le US National Weather Service lance des ballons météorologiques deux fois par jour dans environ 900 endroits dans le monde, dont 92 aux États-Unis et dans ses territoires. Les ballons de forage transportent une radiosonde à transmission pour mesurer la température, l'humidité relative et la pression atmosphérique à mesure qu'elle s'élève dans l'atmosphère, en utilisant ces mesures dans les prévisions météorologiques. Des caméras peuvent également être envoyées. Les ballons pilotes plus petits ne portent pas de charge utile. L'observation de leur mouvement dans l'air fournit des informations pour tracer la direction du vent et sa vitesse.

Étape 1

Choisissez une journée relativement sans nuages ​​avec peu ou pas de vent pour laisser tomber votre ballon. Vous pouvez utiliser des jumelles pour voir la montée et suivre votre mouvement. Un GPS bon marché vous permettra de le suivre hors de votre vue.


Étape 2

Vous aurez besoin d'un ballon météo - qui peut être acheté pour 12 R $. Sa qualité déterminera la hauteur atteinte avant d'éclater ou de se vider. Remplissez-le d'hydrogène ou d'hélium.

Étape 3

Pour fabriquer un ballon météo, utilisez une corde en nylon pour attacher le haut d'un parachute à son bas. Le parachute sera utilisé pour ramener votre équipement à terre.

Étape 4

Fixez une radiosonde (ou tout autre équipement météorologique de votre choix) et, si vous préférez, une caméra et un GPS aux extrémités des lignes de parachute. Assurez-vous que toutes les pièces jointes sont sécurisées.

Étape 5

(Facultatif) Si vous ne voulez pas que votre ballon vole haut, attachez-le au sol. Dans ces circonstances, les parachutes ne seront probablement pas nécessaires - bien que ce soit une bonne mesure de sécurité en cas d'éclatement d'un ballon en l'air. Avec une corde, vous pouvez la remonter et ramener votre cargaison une fois que l'équipement a enregistré les données. Assurez-vous simplement que votre chaîne est suffisamment longue pour atteindre la hauteur désirée.


Étape 6

Si vous lancez un ballon lié ou glissant, sélectionnez un champ ouvert pour le lancer. Évitez les zones avec des câbles d'alimentation, des arbres, des bâtiments hauts ou d'autres obstacles qui peuvent vous empêcher ou vous perdre de vue très rapidement.

Étape 7

En supposant que vous ayez un vol à haute altitude en vol libre, il peut être assez éloigné de l'endroit où il a été lancé. Le GPS vous permettra de localiser et de récupérer votre équipement.