Contenu
Tout comme une entreprise définit les actifs de son bilan comme tangibles et immatériels, il est possible de définir de la même manière de nombreuses autres parties de sa vie professionnelle et personnelle. En règle générale, les avantages ou les produits tangibles sont des éléments qui peuvent être vus ou touchés. Ils ont généralement une valeur solide qui est quantifiable. Les avantages ou produits immatériels sont de nature plus abstraite et qualitative, mais à bien des égards aussi réels que tangibles.
Avantages sociaux
Les avantages sociaux pour un emploi donné sont souvent définis comme tangibles ou intangibles. Votre salaire est l'avantage le plus tangible, car vous pouvez le déposer sur votre compte bancaire à chaque période de paiement ou le dépenser pour acheter des choses. Les avantages de l'assurance maladie sont également tangibles, car ils financent les soins médicaux en cas de maladie. Il existe également des avantages intangibles dans l'emploi. Si votre travail consiste à aider les autres, vous pouvez recevoir un avantage intangible à vous sentir bien à l'idée d'aider quelqu'un. Les avantages tangibles ont également des éléments intangibles. L'assurance maladie vous permet de vous sentir plus en sécurité en sachant que vous n'aurez pas à vous soucier des frais médicaux, par exemple.
Avantages du produit
Les avantages d'un produit sont tangibles et intangibles, bien que le tangible soit souvent ses ressources. Le fait qu'une machine fonctionne plus vite est un avantage tangible, mais le fait de rentrer tôt à la maison et de passer du temps à faire quelque chose que vous aimez est un avantage intangible. Il est beaucoup plus difficile de mettre une valeur en reais pour arriver plus tôt à la maison. Le service de l'employeur qui réduit le roulement du personnel produit l'avantage intangible d'une meilleure rétention du personnel.
Ajouter de la valeur
Dans toute situation de négociation impliquant des éléments immatériels, il faut être prêt à attribuer une valeur à des éléments qui n'ont pas toujours une valeur apparente. Cela implique souvent de savoir ce qui est important pour une personne. Si vous parvenez à augmenter la valeur que la personne attribue à l'avantage intangible, cela peut masquer votre incapacité à offrir des avantages quantifiables et tangibles, tout en obtenant le résultat souhaité.
Le temps comme intagible
L'un des plus grands facteurs intangibles rencontrés est le temps. Tout le monde a les mêmes 24 heures par jour, mais certains peuvent mieux profiter de leur temps que d'autres. S'il est prouvé qu'un produit ou un service vous fait gagner du temps, vous pouvez utiliser cette valeur pour en tirer parti. Le temps supplémentaire représente la capacité de faire quelque chose de plus, quelque chose que la personne préférerait faire. Elle peut utiliser le temps supplémentaire pour produire des avantages plus tangibles, tels que des revenus, ou des biens incorporels, tels que la réalisation spirituelle de l'aide dans l'église.