Comment savoir si la pompe à eau d'une voiture doit être remplacée

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment savoir si la pompe à eau d'une voiture doit être remplacée - Des Articles
Comment savoir si la pompe à eau d'une voiture doit être remplacée - Des Articles

Contenu

Comment savoir si la pompe à eau d'une voiture doit être remplacée. La pompe à eau est essentielle car elle pompe le liquide de refroidissement dans le système de refroidissement de la voiture. Il est commandé par une courroie et ne fonctionne que lorsque le moteur tourne. Les pompes à eau ont souvent des défauts - vous pouvez vous attendre à devoir les changer avant 160000 km. Voici comment le faire.


Les instructions

Comment savoir si une pompe à eau doit être remplacée
  1. Garez votre voiture pour une nuit et placez un grand morceau de papier blanc en dessous. Dans la matinée, vérifiez le papier. Si elle est mouillée, il est possible que la pompe à eau fuie.

  2. Si le papier contient du liquide vert ou rose (dans la plupart des cas), votre véhicule risque de fuir du liquide de refroidissement. Généralement, quand il y a une fuite de liquide de refroidissement, il peut provenir de la pompe à eau.

  3. Arrêtez le moteur et ouvrez le capot.

  4. Localisez la poulie de la pompe à eau. La poulie est la partie ronde à laquelle la ceinture est attachée. Pour le trouver, cherchez les sangles. Vous verrez plus d'une poulie. Votre voiture a une poulie dans l'alternateur et éventuellement dans la climatisation, la direction assistée et le convertisseur catalytique. En cas de doute, demandez à votre mécanicien de vous montrer la poulie de la pompe à eau.


  5. Prenez les extrémités opposées de la poulie et vérifiez qu'il n'y a pas de mou: essayez de la faire basculer d'avant en arrière. Il ne devrait pas y avoir de mou. Si c'est le cas, les roulements sont en ruine et il est temps de remplacer la pompe à eau. Si vous pouvez voir des trous dans la poulie de la pompe à eau, vous pouvez probablement aussi entendre les mauvais roulements lorsque le moteur tourne - vous devriez entendre un faible bruit provenant de la pompe à eau.

  6. Observez la pompe à eau (située derrière la poulie) à la recherche de signes de fuite de liquide de refroidissement. Si le joint de la pompe fuit, il doit être remplacé. C'est une bonne occasion d'acheter également une nouvelle pompe à eau, sauf si elle est neuve.

Comment

  • Certaines pompes à eau fonctionnent grâce au bracelet en caoutchouc, qui se trouve sous un capuchon en plastique. Si tel est le cas avec votre voiture, vous ne pourrez pas identifier facilement une pompe à eau défectueuse.
  • Les pompes à eau présentent généralement deux défauts: soit les roulements de poulie sont endommagés, soit le joint (ou le joint) de la pompe commence à fuir.