Contenu
Retirer un ventilateur de plafond pour le ranger ou le déplacer d'un endroit à un autre nécessite de démonter l'appareil. Comme les pales sont précisément équilibrées, les laisser sur le ventilateur et les déplacer peuvent les endommager, endommageant ainsi le moteur. Le moteur du ventilateur de plafond est combiné à la taille et au pas des pales. Toute détérioration de celles-ci peut en affecter le fonctionnement.
Les instructions
Les ventilateurs de plafond doivent être démontés pour une manipulation et un stockage appropriés (Gros plan de l'image d'un fan de plafond par jeanniner9 à partir de Fotolia.com)-
Retirez les ampoules des lumières du ventilateur. Desserrez les boulons de fixation qui fixent les lames dans le kit d'éclairage, puis retirez-les.
-
Desserrez les deux à trois vis qui fixent le bloc optique au moteur du ventilateur et retirez le kit de phare. Ce kit se connecte au moteur sous les pales.
-
Retirez les pales du moteur. Chaque bras se connecte au moteur avec deux vis.
-
Desserrez les trois vis qui fixent le bras sur chaque lame. Selon le temps requis pour monter le ventilateur, il peut être nécessaire de soulever doucement le bras de la pale.
-
Desserrez la vis de réglage située sur la bague de tige ci-dessous, qui est une bague en métal sur le dessus du moteur où la tige est installée. Tirez le collier de serrage de la tige de tige pour desserrer la tige, vous permettant ainsi de la retirer de la bague. La pince pour rainure de clavette a la forme d’une pince à cheveux, mais elle est plate d’un côté et l’autre a deux courbes. La tige est un tube métallique solide en forme de clou épais avec la pointe coupée. Un petit trou est percé dans l’extrémité de la tige pour permettre à la goupille fendue de s’enfoncer. Une fois que la tige de tige est retirée, vous pouvez retirer la tige de la bague. La tige est un tube métallique creux de 1,9 cm de diamètre et de différentes longueurs qui suspend le ventilateur au plafond.
Ce dont vous avez besoin
- Tournevis ou clé Phillips