Comment faire un cheval en papier mâché

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un cheval en papier mâché - La Vie
Comment faire un cheval en papier mâché - La Vie

Contenu

Faire une statue de cheval en papier mâché n'est pas un gros défi, mais fabriquer un cheval sans structures de support peut être difficile. Si votre statue est celle d'un Clydesdale, les sabots seront probablement assez grands pour vous soutenir. Créer une statue de cheval sur un support en foin de papier mâché aidera à soutenir votre torse lourd afin que vous n'ayez pas à vous soucier de rendre vos jambes trop épaisses. Tout d'abord, décidez du type de cheval que vous souhaitez fabriquer et recherchez une image afin de pouvoir l'élever dans la bonne proportion.

Étape 1

Dessinez une image complète du cheval de la même taille que la statue que vous voulez faire. Tracez l'image sur un carton et coupez-le avec un cutter. Vos morceaux de carton doivent être comme un puzzle, le cou et la tête seront un morceau, et le torse, un morceau. Ces pièces seront utilisées pour façonner votre statue.


Étape 2

Préparez du papier mâché en mélangeant deux tasses de farine avec une tasse d'eau. Ajoutez une cuillère à soupe de sel à chaque lot que vous préparez. C'est une recette qui n'a pas besoin d'aller sur le feu et que vous pouvez conserver dans un bol couvert, si nécessaire. Déchirez des bandes de papier journal de 5 cm de large.

Étape 3

Créez d'abord le torse pour qu'il ait le temps de sécher avant de le fixer aux jambes. Attachez des morceaux de papier journal à votre torse en carton pour le faire grossir à la manière d'un vrai cheval. Mouiller les bandes de papier journal dans la pâte de papier mâché et attacher une couche sur tout le torse. Laissez bien sécher.

Étape 4

Collez du papier journal froissé sur le cou du cheval et la tête en carton pour les remplir. Ajoutez une couche de papier mâché sur le cou et la tête et séparez-la pour sécher avant de la fixer sur le corps. Créez des oreilles en attachant deux triangles de carton à la tête du cheval.

Étape 5

Fixez les pattes arrière au torse sec. Fixez du papier froissé pour engraisser la zone de la hanche. Fixez les pattes avant au torse. Appliquez une autre couche de papier mâché sur toutes les jambes et le torse pour recouvrir les bandes adhésives. Séparez et laissez sécher avant de coller la pièce tête et cou.


Étape 6

Laissez sécher les parties du torse, des jambes et de la tête / du cou pendant la nuit. Ceci est important, car les pièces seront très lourdes lorsqu'elles sont mouillées.

Étape 7

Créez un support pour votre cheval à l'aide d'un morceau de carton. Placez le torse avec les jambes collées ensemble pour voir où seront les sabots et tracer la zone. Créez du foin ou de l'herbe en utilisant du papier mâché coupé en fines lanières autour de l'endroit où les sabots seront placés. Séparez le support et laissez-le sécher.

Étape 8

Placez le torse sur le support en papier mâché et collez-le en place. Placez une couche de papier mâché sur les sabots et l'herbe que vous avez déjà créée.

Étape 9

Collez la tête et le cou sur le torse du cheval et appliquez une autre couche de papier mâché sur tout le cheval pour couvrir le ruban.

Étape 10

Créez une crinière avec de fines bandes de papier mâché roulé. Créez un sirop en plaçant un cure-pipe sur votre hanche et en le recouvrant de bandes enveloppées de papier mâché.

Étape 11

Peignez la statue de cheval en papier mâché lorsqu'elle est très sèche et utilisez des peintures acryliques. Vous pouvez peindre le cheval d'une seule couleur ou créer des couleurs contrastées entre la queue et le reste. Peignez les yeux, le nez et la bouche du cheval.