Pourquoi la pompe de la piscine ne démarre-t-elle pas?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Pourquoi la pompe de la piscine ne démarre-t-elle pas? - La Vie
Pourquoi la pompe de la piscine ne démarre-t-elle pas? - La Vie

Contenu

La fonction de la pompe de piscine est de garder l'eau propre - après avoir évacué l'eau à travers un canal riche, elle libère un liquide à travers un filtre et une turbine rotative, qui repousse l'eau à travers ce filtre dans la piscine, à travers un canal d'effluent. Cependant, avant que tout cela ne se produise, il doit être activé. Les modèles peuvent varier, mais il existe des astuces universelles qui peuvent vous aider à déterminer s'il y a des problèmes qui les empêchent de fonctionner.

Problèmes électriques

Si la pompe ne peut pas être démarrée, le problème peut être une panne de courant. Tout d'abord, assurez-vous qu'il est en position «on». Ensuite, vérifiez s'il y a un fusible grillé ou un disjoncteur déclenché dans la boîte à lumière de la maison. En règle générale, ces pompes fonctionnent avec des prises 220V, donc si elle est branchée sur une prise 110V, vous pouvez entendre le moteur bourdonner, mais sans démarrer. Pendant les vagues de chaleur, il peut y avoir des pannes de courant, alors contactez votre fournisseur de services publics pour voir si le problème vient de la pompe ou de l'alimentation électrique.


Éliminer les obstructions possibles

Si la roue est bloquée, la pompe peut ne pas fonctionner. Pour résoudre ce problème, débranchez-le, ouvrez le couvercle du filtre et retirez-le. Retirez tous les débris visibles de la roue jusqu'à ce qu'elle puisse tourner en douceur. Si vous sentez des obstructions mais que vous ne parvenez pas à les éliminer, contactez un technicien de piscine pour démonter la pompe et nettoyer ou réparer la turbine.

D'autres problèmes

Si votre pompe a une minuterie, vérifiez qu'elle fonctionne et que le cycle est ce que vous voulez; sinon, cela ne fonctionnera pas. Si le temps est trop chaud, il peut y avoir une surchauffe, ce qui l'empêchera de fonctionner. Si tel est le cas, laissez-le refroidir avant de le rallumer. En suivant les instructions de l'étape précédente, nettoyez les ouvertures d'admission d'air s'il y a de la saleté, pour résoudre le problème de surchauffe, qui provoque souvent l'arrêt de la pompe au milieu du cycle.

Au-delà des bases

Si ces procédures standard ne résolvent pas votre problème, consultez le manuel de la pompe pour une approche plus spécifique. S'il ne s'allume toujours pas, contactez le fabricant ou le revendeur agréé le plus proche. Certains problèmes, tels que des roulements corrodés ou des pannes du condensateur d'allumage - généralement indiqués par une fuite d'huile ou des poudres blanches - nécessitent des réparations professionnelles.