Comment fonctionne une pompe à jauge d'huile

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment fonctionne une pompe à jauge d'huile - Science
Comment fonctionne une pompe à jauge d'huile - Science

Contenu

Lorsqu'un puits de pétrole est creusé, la pression est généralement suffisante pour amener le matériau à la surface. Au fil du temps, cependant, le rejet de gaz et de pétrole réduit la pression souterraine. Lorsque cela se produit, un équipement d'extraction est nécessaire pour extraire la substance. C'est un équipement qui a une poutre mobile au sommet et une tige de forage noyée dans le sol. Le but principal de cet équipement est de soulever la tige à chaque course, ce qui tirera l'huile hors du sol. Il existe trois principaux types d'équipements d'extraction: les pompes à cheval en bois, à air équilibré et à tige.

Équipement d'extraction d'huile

Cheval bâton

La pompe à cheval à bascule est le modèle standard. Dans l'une de ces pompes, le pivot est au centre de la poutre mobile. La tige d'extraction se trouve d'un côté de la poutre et les contrepoids de l'autre. Une manivelle fait tourner ces contrepoids, ce qui entraîne l'abaissement de la poutre mobile à intervalles réguliers. L'équipement tire ensuite la tige à une vitesse définie, qui à son tour extrait l'huile du sol.


Air équilibré

Les équipements à air équilibré sont différents de la pompe à cheval à bascule, car leur pivot est à la même extrémité que la poutre mobile. Ils n'utilisent pas non plus de contrepoids. Au lieu de cela, ils utilisent des cylindres de compresseur d'air. Lorsque la tige descend, elle comprime l'air dans le cylindre. La pression de l'air pousse la poutre vers le haut, ce qui élimine à son tour l'huile du sol.

Pompe à jauge

Une pompe à tige est la combinaison d'un cheval en bois et d'un équipement à air équilibré. Son pivot est à une extrémité, comme dans les airs, mais il utilise des contrepoids tout comme le cheval de bois. Les poids, cependant, sont au milieu du faisceau mobile au lieu d'un côté. Ils le poussent vers le bas, ce qui pousse à son tour la tige dans le sol. Quand ils laissent la tige s'élever, cela enlève l'huile du sol.