Poudre blanche dans les orchidées

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Poudre blanche dans les orchidées - Science
Poudre blanche dans les orchidées - Science

Contenu

Les orchidées sont généralement cultivées en raison de leurs fleurs colorées. Avec des milliers d'espèces d'orchidées disponibles pour le jardinier amateur, décider quelles espèces cultiver peut être un choix difficile. Bien que les orchidées soient généralement en bonne santé, elles sont sensibles à une maladie connue sous le nom d'oïdium. Cette maladie se caractérise par la croissance d'un champignon blanc, une poudre qui se développe sur les plantes atteintes.

Identification

L'oïdium est une maladie feuillue causée par des champignons. Ce champignon affecte presque toutes les espèces de plantes ornementales. Il existe de nombreux types de champignons de l'oïdium et ils affectent généralement différentes plantes. Cependant, les symptômes de l'oïdium sont similaires dans la plupart des plantes. Les champignons de l'oïdium se développent dans les climats humides, mais n'ont pas besoin d'eau pour se reproduire. Un temps modéré à chaud et une humidité élevée sont favorables au développement de cette maladie. L'oïdium affecte les orchidées qui poussent dans les zones ombragées car il stimule l'humidité. La plantation d'orchidées trop rapprochées peut également causer l'oïdium.


Les types

L'oïdium affecte davantage les plantes ornementales, les fleurs, les arbres et les arbustes. Les orchidées, les roses, les syringas, les cendres, les phlox, les dahlias, les chrysanthèmes, les bégonias, les zinnias et les pissenlits sont tous couramment affectés par l'oïdium. Les ornements boisés comme le cornus, la cerise, la pomme, le chèvrefeuille, le chêne anglais, l'érable et le saule sont également attaqués par l'oïdium.

Effets

L'oïdium est caractérisé par la croissance d'un champignon blanc qui recouvre les plantes hôtes. Ce champignon est similaire à la poudre de talc et se trouve souvent d'abord sur les feuilles inférieures de la plante. Le nouveau tissu succulent de la plante est plus souvent attaqué par l'oïdium que les feuilles plus anciennes. La torsion et l'ondulation des feuilles, le jaunissement du feuillage sont également perceptibles chez les orchidées avec l'oïdium. L'oïdium est rarement mortel, mais il peut devenir grave et imperceptible.

Contrôle

Les contrôles de plantation réduisent souvent la gravité de l'oïdium chez les orchidées et autres plantes. L'achat d'orchidées résistantes à l'oïdium est un moyen de prévenir la maladie. Visitez une serre ou un centre de jardinage de bonne réputation lors de l'achat de plantes. Gardez les orchidées en bonne santé et enlevez et détruisez les feuilles contaminées. Plantez des orchidées dans une zone qui reçoit un minimum de six heures de soleil par jour, car cela réduira le risque de développer l'oïdium. Évitez de trop arroser et arrosez les orchidées le matin. Cela laisse le temps à la plante de sécher complètement avant la tombée de la nuit et réduit les attaques d'oïdium.