Contenu
Les fauteuils de metteur en scène pliants sont notoirement associés au film car les réalisateurs et les acteurs y sont toujours assis. Ces chaises peuvent coûter très cher, mais il existe un moyen de les faire vous-même.
Les instructions
Forage (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Couper quatre pieds pour la chaise pièce de 1,80 m. Ils devraient être coupés de 2,5 cm d'épaisseur sur 5 cm de large et 63 cm de long. Marquez le centre de chaque jambe en haut. Percer un trou de 2 cm de diamètre et de 4 cm de profondeur.
-
Percez un trou de 2 cm de diamètre, de 2,5 cm de profondeur, à 12 cm du fond pour le repose-pieds. Percez un trou de 1 cm de diamètre sur chaque jambe jusqu'à la charnière, à 32,5 cm de l'extrémité inférieure. Percez un trou de 0,5 cm de diamètre dans les deux jambes, à 13 cm du haut de la charnière. Ce seront les deux pieds extérieurs de la chaise de directeur pliante.
-
Accordez les quatre pieds aux extrémités, largeur de 5 cm à 3,5 cm. Chaque extrémité effilée doit mesurer 20 cm de long.
-
Faites un petit biseau au bas de chaque jambe. Voir les références pour voir l'image. Poncer tous les bords pour les arrondir.
-
Coupez du bois de 5,7 cm de large sur 4 cm d’épaisseur sur 37 cm de long des deux côtés du siège. Percez un trou de 2 cm sur un côté du siège à 8 cm des extrémités et à 2,5 cm de profondeur. De l’autre côté du siège, en bas, faites un trou de 2 cm de diamètre à 4,5 cm des extrémités et 2,5 cm de profondeur. Faites un biseau de chaque côté du siège sur le bord supérieur.
-
Faites une encoche de chaque côté du siège de 13 cm sur 2 cm. Coupez deux câbles pour les repose-pieds, un de 35 cm de long et un de 42 cm de long. Coupez deux câbles de 2 cm de diamètre, de 18 cm de long, pour les accoudoirs.
-
Coupez deux bases pour les accoudoirs de 3 cm d'épaisseur sur 4,2 cm de largeur et 40 cm de longueur. Percer des trous de 2 cm de diamètre et 2,5 cm de profondeur, qui doivent maintenir l’accoudoir à 4 cm de l’extrémité.
-
Poncer les bords supérieurs des bases des accoudoirs. Couper deux accoudoirs de 2,5 cm d'épaisseur sur 5,7 cm de large sur 38 cm de long. Trouvez le centre de chaque accoudoir et percez un trou de 2 cm de diamètre. Faites un trou de 2 cm de diamètre, de 1,2 cm de profondeur au bas de chaque accoudoir, à 5,7 cm du bord avant. Arrondissez les accoudoirs en effilant les extrémités. Poncer tous les bords jusqu'à ce qu'ils soient arrondis.
-
Créez les deux supports de dossier de 2,5 cm d'épaisseur sur 3,5 cm de largeur et 38,7 cm de longueur. Trouvez le centre de chaque support et percez un trou de 2 cm de diamètre et 2,5 cm de profondeur. Percez un trou de 1,2 cm de profondeur avec un diamètre de 2 cm à l'avant de chaque support du dossier, à 16 cm du bas.
-
Poncer tous les bords afin qu'ils soient arrondis. Réalisez les goupilles en coupant deux pièces de 1 cm et un trou de 2 cm de diamètre au centre de chacune.
-
Fabriquez deux supports en tissu de 1,2 cm d'épaisseur, 1,6 cm de large et 36,8 cm de long. Découpez et cousez le dossier en toile de 17,7 cm sur 54,6 cm, avec deux armatures de 5,7 cm. Découpez et cousez le siège de la chaise en toile de 38 cm x 56 cm avec des gants de 2,5 cm. Utilisez du fil épais pour coudre la toile.
-
Coupez deux broches de câble de 2 pouces de long et fixez chaque broche et chaque accoudoir avec du ruban adhésif dans le support du dossier. Coupez deux morceaux de 5 cm du câble de 2 cm de diamètre et collez-les avec chaque porte-pilier sur les bases des accoudoirs.
-
Collez les supports d'accoudoir de 18 cm entre chaque support et chacune de ses bases. Couper quatre câbles de diamètre 1/4-inch et les coller avec vos jambes sur les côtés du siège. Collez chaque repose-pieds entre les pieds de la chaise.
-
Placez des pinces autour de toutes les pièces collées et laissez-les sécher pendant une nuit. Insérez les vis en bois de 1 cm dans chaque pied extérieur. Insérez une rondelle et serrez-la au bois. Retirez le boulon et placez les pattes intérieures à l'intérieur des pattes extérieures. Insérez à nouveau la vis, placez l'entretoise entre les pattes extérieure et intérieure, puis placez la rondelle et l'écrou.
-
Insérez le support de verrouillage à l'intérieur des pieds extérieurs avec une rondelle entre le support et le bois. La chaise doit pouvoir être pliée et non baissée. Installez l’autre extrémité du verrou à l’extérieur du pied intérieur avec une rondelle entre le support et le bois. La distance entre les bords extérieurs des bases des accoudoirs doit être de 54 cm.
-
Appliquez une fine couche de silicone transparent mastic, sur l’écrou et le boulon. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper les pointes des vis et les poncer. Placez les supports en tissu sur les gants de siège. Installez les charnières mobiles à 6,4 cm de l’extrémité de l’accoudoir. Faites glisser le siège en toile entre la charnière et la base de l'accoudoir. Fixez les bases des accoudoirs aux charnières en les vissant. Faites glisser le dossier en toile à travers les supports.
Montage
Ce dont vous avez besoin
- Tablette de 1,80m x 5cm x 8cm
- Panneau de 1,50 x 30 cm x 2,5 cm
- Foret
- Serra
- Cola
- 02 câbles en bois de 2 cm de diamètre (90 cm de long)
- 04 vis à bois 2 cm (5 cm de long)
- 02 vis à bois 1 cm (8 cm de long)
- 02 rondelles plates
- 10 écrous de sécurité
- 04 charnières mobiles
- 02 cadenas de 22,8 cm
- Papier de verre
- Calfeutrer le silicone
- 1/2 mètre toile noire lourde
- Trait épais