Pourquoi les chiens boivent de l'urine

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi les chiens boivent de l'urine - La Vie
Pourquoi les chiens boivent de l'urine - La Vie

Contenu

Certains propriétaires trouvent à la fois dégoûtant et inquiétant de voir leur chien boire de l'urine. Non seulement cela semble insalubre, mais cela soulève également des inquiétudes quant aux maladies possibles que votre chien pourrait contracter à cause de cette habitude. Il existe plusieurs théories qui tentent d'expliquer pourquoi les chiens peuvent boire de l'urine et les moyens de résoudre le problème.

Importance

Les chiens sont connus pour la coprophagie (ingestion de matières fécales). Boire de l'urine est moins courant, mais cela peut apparaître soudainement chez certains chiens. Parfois, cela suggère que votre chien souffre d'une maladie sous-jacente, comme une infection des voies urinaires. On pense que d'autres causes sont comportementales et pourraient être un signe que votre chien a besoin de plus de formation. Si vous êtes préoccupé par le comportement de votre chien, il est important de consulter un vétérinaire pour écarter toute condition grave.


Les causes

Les causes exactes sont inconnues. Ce comportement est observé chez les chiens atteints d'une infection des voies urinaires, une maladie qui les rend très soif et, par conséquent, boivent tout liquide qu'ils trouvent. Le comportement peut également se produire en raison de causes environnementales. Selon le vétérinaire Mike Richards, il s'agit d'un cas particulier de chiens gardés dans des enclos lorsqu'ils étaient chiots.

Mauvais concepts

Lorsque vous voyez votre chien boire de l'urine, vous craignez peut-être qu'il soit malade. Si un chien boit sa propre urine, il est peu probable que cela cause un dommage, car il n'y a rien dans la composition du liquide qui ne soit pas dans le corps du chien. Pourtant, cette habitude n'est pas bonne pour son hydratation, alors essayez de minimiser la quantité d'urine qu'il ingère. Il est également important de ne pas vous laisser boire l'urine d'un autre animal, qui peut contenir des substances nocives.

Prévention / Solution

Si le comportement de votre chien est causé par une infection des voies urinaires, le traitement de l'infection devrait freiner votre consommation d'urine. Cependant, si vous ne savez pas pourquoi votre chien boit de l'urine, il peut avoir besoin d'un recyclage. Selon le vétérinaire Dr James Glover, si votre chien boit de l'urine à l'intérieur, nettoyer la zone avec un nettoyant qui élimine l'odeur le découragera d'utiliser le même endroit que les toilettes.


Vue d'un spécialiste

Mike Richards, un docteur en médecine vétérinaire, suggère que les chiens gardés dans de petits espaces lorsque les chiots, qui s'ennuient ou les femelles subissant des changements hormonaux sont plus susceptibles d'acquérir cette habitude. Pour faire face aux comportements acquis, les conseils d'un vétérinaire ou d'un entraîneur professionnel peuvent être utiles. Le Dr James Glover indique également que les chiots qui boivent de l'urine essaient de cacher le fait qu'ils ont uriné dans leur cage.