Chiens et intoxication alimentaire en mangeant du porc cru

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Décembre 2024
Anonim
Les aliments toxiques pour le chien - Animaux
Vidéo: Les aliments toxiques pour le chien - Animaux

Contenu

Les chiens sont notoirement aveugles au sujet de ce qu'ils mangent, juste l'occasion. Avec la croissance des régimes de viande crue pour les chiens, de plus en plus de gens donnent de la viande crue aux chiens chaque jour, y compris souvent du porc. Cela peut être une question litigieuse - tout ce qu'un chien mange peut être nocif et le porc cru, en particulier s'il provient d'un animal sauvage ou élevé à la maison, peut provoquer une intoxication alimentaire.


Toutes les viandes crues contiennent des agents pathogènes (image de côtelettes de porc par robert lerich de Fotolia.com)

Considérations

Les régimes crus ou «BARF» (os et aliments crus) pour chiens sont de plus en plus courants, de nombreux distributeurs régionaux et certaines grandes entreprises d'aliments pour animaux de compagnie vendant de la viande crue, y compris du porc, dans des animaleries . Les plus petits distributeurs achètent la viande de petits producteurs ou augmentent leur propre production pour la transformer en aliment pour animaux. Beaucoup de gens achètent également de la viande pour chiens à des bouchers et à des supermarchés.

Triquinose

Votre chien est plus susceptible d'être infecté par la trichinose en mangeant du porc cru provenant d'un animal domestique ou de cochons sauvages que celui acheté dans un magasin. Les Centers for Disease Control avertissent que la trichinose associée à la consommation de viande de porc crue est maintenant un peu rare, mais que le cochon sauvage ou les porcs domestiques nourris avec un régime alimentaire composé de déchets et de viande crue demeurent un sujet de préoccupation .


Caractéristiques et identification

Les chiens présentent des symptômes d'intoxication alimentaire semblables à ceux des hommes et sont assez faciles à repérer: diarrhée, vomissements, léthargie et déshydratation sont des signes courants d'intoxication alimentaire. L'empoisonnement par la trichinose peut également inclure une difficulté à respirer, une perte de contrôle moteur et un rythme cardiaque irrégulier. Une intoxication alimentaire est généralement identifiée en analysant un échantillon de selles au microscope; quand le chien va chez le vétérinaire, prélevez un échantillon de selles fraîches, si possible. La trichinose est diagnostiquée au moyen d'un test sanguin ou d'une biopsie musculaire.

Prévention / solution

Si vous n'êtes pas sûr de la provenance du porc cru, cuisez-le bien, comme vous le feriez pour les membres de votre famille. Si la nourriture de l'animal est à base de viande de porc crue, utilisez de la viande fraîche de haute qualité et servez immédiatement, au lieu de la conserver et de laisser les bactéries se développer. Si vous n'êtes pas disposé à laisser le chien manger de la viande crue, jetez tous les déchets alimentaires dans une poubelle, avec un capuchon bien fermé.


Conseil d'expert

Tous les aliments et collations que le chien mange peuvent être contaminés par des bactéries, des champignons ou des substances étrangères telles que la mélamine. La Food and Drug Administration de la American Food Association a répertorié 976 rappels d'aliments pour animaux de compagnie entre le 1er janvier 2006 et le 7 avril 2010 et aucun n'était un produit à base de viande crue. Le porc cru et d’autres produits à base de viande crue peuvent également être contaminés et causer une intoxication alimentaire, bien que cela puisse éliminer le risque que le chien tombe malade en cuisant d’abord la viande. Ceux qui préfèrent les nourrir avec un régime frais fait maison sans trop de risques choisiront souvent de cuire la viande crue pour les repas du chien.