Comment calculer le moment d'inertie d'une plaque carrée en rotation

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment calculer le moment d'inertie d'une plaque carrée en rotation - Des Articles
Comment calculer le moment d'inertie d'une plaque carrée en rotation - Des Articles

Contenu

Le moment d'inertie est la résistance d'un objet à la modification de la vitesse de rotation. Cette propriété a la même fonction que la masse dans le mouvement linéaire, mais pour le mouvement de rotation. Le moment d'inertie d'une plaque carrée dépend de sa masse, de ses dimensions et du point de rotation. En particulier, l'axe de rotation peut passer par le centre ou le bord de la plaque.


Les instructions

Le moment d'inertie est la résistance d'un objet à la modification de la vitesse de rotation (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
  1. Peser la plaque sur une balance pour obtenir votre pâte. Par exemple, la masse d'une plaque est de 1,3 kg.

  2. Mesurer le côté de la plaque carrée ou le mesurer autrement. Par exemple, le côté d’une planche mesure 30 cm ou 0,3 m.

  3. Calculez le carré de la longueur du côté de la plaque et multipliez le produit par la masse de l'objet. Dans notre exemple, 0,3 mx 0,3 mx 1,3 kg = 0,117 kg m².

  4. Si l'axe de rotation passe par le centre de la plaque, divisez par six la valeur obtenue à l'étape 3 pour calculer le moment d'inertie. Dans notre exemple, nous avons 0,117 / 6 = 0,0195 kg m².


    Si l'axe de rotation passe par le bord de la plaque, divisez par trois la valeur obtenue à l'étape 3 pour calculer le moment d'inertie. Dans notre exemple, nous avons 0,117 / 3 = 0,039 kg m².

Ce dont vous avez besoin

  • Calculatrice
  • Échelle
  • Règle