Contenu
La prévalence est un terme utilisé pour décrire la fréquence à laquelle quelque chose se produit dans une population ou dans un certain ensemble d'objets. Par exemple, les médecins utilisent la prévalence pour calculer combien de personnes dans une population spécifique sont atteintes d'une maladie. Vous pouvez également utiliser la prévalence pour afficher le nombre de cartons rouges dans un deck. La prévalence est généralement exprimée en pourcentage et, pour la calculer, vous aurez besoin de connaître le nombre de fois où l'événement se produit et la population totale ou le nombre d'objets dans lesquels il se produit.
Étape 1
Comptez le nombre d'occurrences de l'événement cible et appelez-le "O", par occurrence. Par exemple, si vous souhaitez calculer la prévalence des yeux bleus dans une pièce, vous devez compter le nombre de personnes aux yeux bleus. S'il y a 12 personnes, "O" sera 12.
Étape 2
Comptez la population totale pour laquelle vous calculez la prévalence et appelez-la «P» pour population. Poursuivant l'exemple de l'étape 1, "P" sera le nombre de personnes dans la salle; avec 48 personnes, "P" sera 48.
Étape 3
Divisez O par P, pour calculer la prévalence exprimée en décimal. Dans cet exemple, en utilisant 12 pour O et 48 pour P, divisez 12 par 48 pour obtenir 0,25.
Étape 4
Multipliez le résultat de l'étape 3 par 100 pour le convertir en pourcentage. De cette façon, vous multiplierez 0,25 par 100, pour constater que la prévalence des personnes aux yeux bleus dans la pièce est égale à 25%.