Calcul du taux de réduction

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 23 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Calcul du taux de réduction - Science
Calcul du taux de réduction - Science

Contenu

Le taux de réduction d'une boîte de vitesses décrit le rapport entre les tours par minute d'un arbre d'entrée et les tours par minute (rpm) de l'arbre de sortie, pour multiplier le couple, réduire la vitesse ou les deux. Un taux de réduction de trois à un convertirait alors 3 000 tr / min en 1 000 tr / min, tout en triplant l'efficacité du couple d'entraînement en joules. C'est également un terme utilisé dans le forgeage du métal et décrit la réduction de la quantité d'ingrédients pour des groupes de récipients plus petits dans des environnements culinaires. Puisqu'il y a convergence, les trois seront considérés ici.

Réduction de vitesse

Étape 1

Réglez la réduction du train d'engrenages. Dans cet exemple, vous vérifiez une boîte de vitesses pour un projet. Cependant, il n'y a aucune marque à l'extérieur pour indiquer le rapport de démultiplication. Si vous connaissez au moins un de ces rapports: la vitesse d'entrée et de sortie, la force d'entrée et de sortie ou le nombre de dents d'engrenage dans chacun, vous pouvez calculer le taux de réduction.


Étape 2

Comptez le nombre de tours nécessaires à l'arbre d'entrée pour faire tourner l'arbre de sortie en une seule rotation. Si la force est plus facile à appliquer, utilisez des clés dynamométriques pour mesurer l'entrée et la sortie du couple.

Étape 3

Calculez le taux de réduction en divisant le nombre de révolutions d'entrée nécessaires pour faire tourner l'arbre de sortie une fois. Si cinq rotations sont nécessaires, les frais sont de cinq pour un. Si 2,33 rotations sont nécessaires, le taux sera de 2,33 pour un.

Étape 4

Le taux de réduction est calculé en divisant le couple de sortie par le couple d'entrée. Si 50 joules sortants résultent de 10 joules entrants, le taux de réduction est de cinq à un. Ceci est similaire au comptage des rouages. Dans ce cas, un engrenage à 42 dents commandé par un engrenage à 14 dents calcule un taux de réduction de 42/14 ou de trois à un.

Calculer le taux de réduction dans le forgeage du métal

Étape 1

Définissez l'opération de forgeage. Dans ce cas, une barre à outils sera forgée d'une longueur de 6 cm et d'une épaisseur de 2,5 cm pour une dimension finale de 5 cm et 2 cm. Calculez le taux de réduction en comparant les surfaces transversales.


Étape 2

Calculez la section transversale avant et après l'opération. Avant forgeage, la section transversale de la tige est de 6,0 X 2,5 = 15 cm². Après forgeage, il en résulte 5,0 x 2,0 = 10 cm².

Étape 3

Le taux de réduction du forgeage est calculé en divisant la surface de la section transversale, avant forgeage, par la surface de la section transversale après le forgeage. Il en résulte 10/15, ce qui équivaut à un rapport de réduction de 1,5 pour un dans une opération de forgeage.

Taux de réduction des revenus

Étape 1

Définissez un processus de réduction des revenus. Cet exemple utilise la recette de Margarita qui sert 32 personnes, étant réduite de suffisamment pour ne servir que 16 personnes. Il nécessite 2 kg de limonade concentrée, 2 litres de tequila, 500 ml de triple sec et 11 comprimés de sucre glace. À partir de là, il est possible de réduire le rapport de 32 à 16.


Étape 2

Le taux de réduction est calculé en divisant 32 par 16. Le quotient est de 2, ce qui signifie que vous devriez avoir la moitié des ingrédients pour 16 personnes.

Étape 3

Prenez la moitié de chaque ingrédient pour maintenir la proportion de la recette. Vous aurez alors besoin de 1 kg de limonade, 1 litre de tequila, 250 ml de triple sec et 5 comprimés et demi de sucre glace.