Contenu
La location ou le crédit-bail d'équipement à court terme est un outil précieux pour répondre aux besoins des entreprises pendant une courte période, sans avoir à engager de gros capitaux. Les marchands d'équipement utilisent cette activité comme source alternative de revenus depuis des années, en particulier les grands fabricants ou les entreprises de construction.
Étape 1
Étudiez la définition du loyer ou du bail à court terme. Le premier fait référence à un contrat à durée limitée, signé entre le propriétaire et le locataire, pour utiliser du matériel ou d'autres biens pendant une durée déterminée. Le contrat doit spécifier les conditions de paiement et d'autres détails.
Étape 2
Pratiquez en utilisant un exemple de calcul. Le calcul des paiements mensuels réguliers revient au même que le calcul de la valeur actuelle d'une rente, qui nécessite des calculs avec la valeur actuelle. Supposons que nous ayons un copieur d'une valeur actuelle de 3 500 R $ et d'une valeur résiduelle (valeur à la fin de l'équipement après sa durée de vie utile) de 1 000 R $. Veuillez noter que certains équipements peuvent n'avoir aucune valeur résiduelle après la location. Supposons également que la machine soit louée pour une période de deux ans.
Étape 3
Déterminez le taux d'intérêt qui, pour le calcul de la valeur actuelle (PV), est le taux d'intérêt moyen payé pour l'équipement. Pour cet exemple, supposons un taux de 9%.
Étape 4
Calculez le montant du paiement. Il est possible de calculer le montant minimum du loyer en utilisant la formule de valeur actuelle dans le tableur ou la calculatrice financière. La formule demande quelques entrées. Dans ce cas, le taux d'intérêt est de 9% divisé par 12 (0,09 / 12). Ceci est égal à 0,0075 et ce montant doit être utilisé pour «i» ou taux d'intérêt. Deux ans équivaut à 24 périodes (ou mois). Utilisez ce nombre pour "N". Le PV est de 3 500 R $, ce qui correspond au coût du copieur et la valeur résiduelle, après deux ans de location, est estimée à 1 000 R $. Utilisez ce nombre (1 000 R $) pour "FV" (valeur future). Calculez le paiement et vous obtiendrez une valeur de 121,71 R $.
Étape 5
Calculez le taux hebdomadaire ou quotidien minimum en divisant le taux mensuel par quatre (hebdomadaire) ou 30 (journalier). Gardez à l'esprit que cela représente le montant minimum qui serait facturé pour la location du copieur.