Comment calculer les fermes

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 23 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Charpente / Ferme REVIT comment la réaliser en 2 minutes facilement - #REVIT Tutorial N°30
Vidéo: Charpente / Ferme REVIT comment la réaliser en 2 minutes facilement - #REVIT Tutorial N°30

Contenu

Le calcul correct de l'angle et de la longueur d'une ferme est essentiel pour le succès de sa construction. L'angle et la longueur sont le produit de deux facteurs: la pente et l'espacement. La pente fait référence à la montée verticale du toit. L'espacement fait référence à la distance horizontale entre le centre de la ferme et le bord extérieur du bâtiment. Cette équation est généralement exprimée de trois manières. Il peut être écrit, comme dans "6-en-12", écrit comme une fraction, par exemple, "6/12", ou écrit comme une raison, par exemple, "6:12". Dans les trois cas, ce nombre représente un toit qui s'élève de six centimètres tous les 12 centimètres de course horizontale. Les fermes de pignon, avec leurs trois lignes extérieures et leurs deux angles simples, sont les plus simples à calculer.

Étape 1

Consultez votre projet pour déterminer la hauteur que votre ferme doit être du bas horizontal au sommet. Si vous travaillez sans dessin, choisissez la hauteur qui est la distance verticale entre le sommet du toit et le bord supérieur des murs. Enregistrez cette valeur en mètres.


Étape 2

Prenez la largeur de votre toit dans le projet et divisez-la par deux. Si vous travaillez sans dessins, ajoutez 60 cm (pour un avant-toit de 30 cm de chaque côté) à la largeur des murs de l'extérieur et divisez le tout en deux. Écrivez ce nombre en mètres.

Étape 3

Divisez le nombre de l'étape un par le produit de l'étape deux. La réponse est le nombre en centimètres d'augmentation verticale pour chaque centimètre d'espacement horizontal.

Étape 4

Utilisez un carré pour calculer les angles d'inclinaison de votre toit. Attachez fermement la corde autour du bras le plus long dans la dimension qui représente l'élévation verticale. Tendez la corde en diagonale par rapport à l'autre bras et attachez fermement l'autre extrémité autour de la marque de 30 cm. Lisez le nombre où la chaîne coupe la colonne centrale du bras long du carré.

Étape 5

Coupez toutes les extrémités des morceaux de ferme à cet angle. Les diagonales principales connues sous le nom de câbles supérieurs auront besoin des deux extrémités coudées, une à droite et une à gauche pour former un grand trapèze. La ligne de base du triangle est connue sous le nom de câble inférieur. Coupez les extrémités avec le même angle que vous avez utilisé pour les extrémités des câbles supérieurs.


Étape 6

Dessinez un triangle pour obtenir la longueur de vos pièces. Pour le calculer facilement, réalisez une maquette grandeur nature sur le sol de votre parking ou garage. Dessinez le fond horizontal avec la même largeur que son treillis. Trouvez le centre de la ligne horizontale, tracez la hauteur du pic à angle droit à partir de ce point, à une distance égale à la hauteur du treillis pour la première étape. Tracez des lignes diagonales de ce sommet aux extrémités inférieures de la ligne horizontale, formant un triangle. Utilisez une ligne de craie pour faciliter votre dessin.

Étape 7

Mesurez dix centimètres de chaque extrémité et tracez un deuxième triangle avec ses bords parallèles au premier. Superposez les lignes d'angle qui se croisent. Ces deux jeux de lignes représentent les câbles supérieur et inférieur de son châssis. Mesurez les câbles supérieurs du sommet le long du triangle extérieur à l'endroit où le triangle intérieur l'intersecte en bas. Mesurez le câble inférieur en mesurant la ligne inférieure d'un coin à l'autre.