Contenu
Une entreprise a souvent besoin d'une quantité spécifique de stock final pour s'assurer qu'elle peut maintenir ses niveaux de ventes futurs. Il peut y avoir différents calculs pour le stock final, en fonction des activités de l'entreprise. Les calculs du stock de sécurité fournissent cependant une formule de base pour le calcul de ces informations. Dans certains cas, une entreprise peut simplement décider qu'un pourcentage des ventes du mois prochain est un nombre approprié pour l'inventaire final.
Stock de Sécurité
Le calcul du stock de sécurité est assez simple, bien qu'il soit assez efficace. L'entreprise détermine la quantité d'inventaire utilisée quotidiennement. Le nombre de jours pour commander et recevoir plus de produits pour l'inventaire fait partie de ce processus. Par exemple, une entreprise peut vendre 50 unités par jour, avec un délai de réapprovisionnement de 9 jours. L'entreprise vendra 450 unités chaque fois qu'elle attendra une nouvelle commande. Par conséquent, le stock de sécurité, ou stock final, ne doit pas être inférieur à ce nombre.
Calcul du pourcentage
De nombreuses entreprises prévoient des ventes futures pour chaque mois sur une période annuelle. Sur la base de sa projection du nombre de ventes mensuelles individuelles, une entreprise peut déterminer qu'elle a besoin de 15% de ses ventes mensuelles comme inventaire final. Par exemple, 18 000 R $ en ventes de juin signifie que l'entreprise doit disposer de 2 700 R $ en inventaire final. Ce calcul fournit une valeur monétaire au lieu d'unités réelles.
Exemple de budget
Le calcul du pourcentage peut être utilisé pour déterminer les ventes unitaires ou les niveaux de production. Une entreprise peut avoir des ventes projetées, ajouter le stock final souhaité et soustraire le stock initial pour déterminer le niveau de vente ou de production nécessaire pour obtenir le résultat souhaité. Par exemple, un chiffre d'affaires de 18 000 R $ prévu en juin, plus 6 000 R $ de l'inventaire final souhaité est égal à 24 000 R $ du total des besoins d'inventaire. En soustrayant 4 000 R $ du stock initial, nous avons un total de 20 000 R $ de ventes ou de production nécessaires pour atteindre le stock souhaité.
Considérations
La prise en compte des articles d'inventaire perdus, volés ou endommagés peut être nécessaire pour ce processus. La société devrait revoir ses performances historiques dans ces domaines, afin d'évaluer le montant du stock final sous ajustements. Les compteurs déterminent si le nombre est suffisamment significatif pour être ajouté au stock de sécurité ou dans les méthodes de calcul du pourcentage pour le stock final. Si tel est le cas, les entreprises doivent ajouter ces chiffres à la formule pour disposer de suffisamment d'actifs à la fin du mois.