Contenu
Les pieds de lit d'appoint aident à augmenter la hauteur des lits afin que vous puissiez créer plus d'espace de rangement sous eux ou simplement pour donner l'apparence d'un lit plus grand (ce qui signifie généralement un prix plus élevé). Ils sont simples et peu coûteux à fabriquer et nécessitent peu de temps pour le faire.
Étape 1
Décidez de combien vous voulez surélever le lit. La hauteur moyenne des pieds de lit à cet effet est d'environ 15 cm, mais il est possible de les rendre plus hauts, si vous le souhaitez. Obtenez au moins trois planches de bois pour chaque coin du lit.
Étape 2
Utilisez la colle à bois pour joindre les trois planches de bois. Pour ce faire, couvrez-en un avec de la colle et placez le second sur le dessus. Laisser sécher, puis couvrir le dessus de la deuxième plaque avec de la colle et placer la troisième dessus. Assurez-vous que tous les côtés et coins sont uniformes. Cela crée un pied solide et suffisamment grand pour que le lit repose en toute sécurité.
Étape 3
Répétez le processus de liaison avec les trois autres pieds du lit et laissez-les sécher complètement.
Étape 4
Si vous le souhaitez, peignez les sommiers avec de la peinture noire ou une autre couleur assortie au tapis ou à la couverture, afin de les harmoniser plus efficacement avec le décor de la pièce.
Étape 5
Pour cette étape, il est conseillé de demander de l'aide à quelqu'un d'autre. Placez le premier pied sous un coin du lit, en le soulevant tout en le poussant en dessous. Une fois le premier pied en place, répétez ce processus avec les trois autres jusqu'à ce qu'ils soient tous sous le lit, en augmentant leur hauteur comme vous le souhaitez.