Contenu
Un photon est juste un petit ensemble d'énergie lumineuse. Un canon à photons est donc tout appareil qui projette trop de lumière en même temps. Pour obtenir un pouvoir destructeur, il faut concentrer un faisceau de lumière. En utilisant une lentille, vous pouvez créer un canon à photons suffisamment puissant pour être au moins inconfortable et éventuellement dangereux pour les yeux. Ne regardez donc pas les canons. Utilisez-le uniquement pour signaler aux personnes sur la Lune ou toute autre utilisation inoffensive.
Les instructions
Un canon à photons peut être utilisé pour signaler un ami sur la lune. (Image de la lune par nandchopra de Fotolia.com)-
Rejoignez des ampoules très fortes. Les projecteurs seront parfaits à cet effet, mais un ensemble de lanternes peut briser la brindille. Mettez-les en cercle sur le sol, en regardant droit. Rassemblez-les pour qu'ils soient alignés.
-
Tournez les boutons d’alimentation ensemble pour pouvoir les allumer tous en même temps. Si vous utilisez des projecteurs, laissez-les simplement allumés et branchez-les dans un filtre de ligne puissant.
-
Couvrez votre source de lumière avec des lentilles de Fresnel avec une grande focale. Vous pouvez soit utiliser une seule lentille au-dessus de toutes vos lampes en tant que lentille pour chaque source. La distance focale détermine la distance de convergence des faisceaux, choisissez-la de manière appropriée. (La Lune est à plus de 500 000 km.)
-
Montez un réflecteur sur le système. Fixez un grand miroir sur un support mobile.
-
Ajustez le miroir pour refléter la lumière selon un angle correct. Alors éloignez-vous et allumez le pouvoir.
Comment
- Utilisez des ampoules LED si vous le pouvez. Ils dépensent beaucoup moins d’énergie sous forme de chaleur, ce qui permet d’obtenir assez de puissance pour signaler à votre ami sur la lune.