Contenu
Un couteau de poche est un type de couteau pliant qui a une particularité: un mécanisme de verrouillage qui maintient fermement le couteau dans le manche lorsque la lame est déployée. Le verrou peut être libéré pour fermer le couteau en appuyant sur le levier à ressort sur le bord supérieur de la poignée. Ce projet est un design moderne, lisse et fin dans lequel les éléments sont aussi simples que possible pour estamper les pièces.
Étape 1
Recherchez un modèle simple sur Internet à utiliser comme guide de coupe et imprimez sur papier. (Agrandissez l'image en faisant un clic gauche dessus. Faites un clic droit sur l'image plus grande et sélectionnez dans le menu qui apparaît: "Enregistrer l'image sous". Enregistrez sur votre bureau ou dans le dossier de votre choix. L'image enregistrée peut ouvert dans un programme d'image et imprimé).
Étape 2
Découpez les formes individuelles des pièces sur le papier et collez-les sur sa feuille de métal à l'aide de colle caoutchouc. La lame, le verrou et l'entretoise sont tous découpés dans la même feuille de métal. Coupez le métal en suivant les lignes de près, sauf sur les bords de la serrure et de la pointe de la lame, où ils s'emboîtent. Laissez une quantité de métal supplémentaire au niveau des pointes interconnectables (environ 16 mm), de sorte que vous puissiez ensuite affûter et poncer l'excédent afin qu'il s'adapte parfaitement entre la pointe de la lame et le verrou.
Étape 3
Collez les gabarits en papier sur la feuille de bronze et coupez-les soigneusement. Coupez également la forme du ressort à la bonne longueur pour s'adapter à l'entretoise et la fixer dans la serrure.
Étape 4
Faites des trous sur les cercles noirs dans les modèles. Choisissez un foret qui est du même diamètre que les tiges que vous choisissez, comme des broches qui retiendront l'assemblage.
Étape 5
Poncer et affûter les extrémités interconnectées de la pointe de la lame et verrouiller, en vérifiant périodiquement pour s'assurer que les angles et les surfaces sont les mêmes. Lorsque les pièces s'ajustent parfaitement, la lame peut être affûtée à l'aide d'émeri métallique et de papier de verre. (À ce stade, la lame peut être durcie et trempée si vous le souhaitez).
Étape 6
Assemblez toutes les pièces comme indiqué sur la figure. Coupez les broches de la même longueur que l'épaisseur des pièces à assembler. Terminez l'assemblage avec les broches. Le ressort s'insère dans la rainure de l'entretoise et pousse le loquet vers le haut. Serrez les pièces assemblées et poncez la surface des plaques latérales et des broches en saillie, jusqu'à ce qu'elles soient lisses.
Étape 7
Coupez le matériau acrylique ou câble. Il aura la même forme que les plaques latérales en bronze (mais sans trous). Utilisez de l'époxy pour coller le matériau directement sur les plaques et laissez-le durcir. Puis poncez et chanfreinez les bords du matériau
Étape 8
Avec quelques touches de finition, comme polir la lame avec du papier de verre, affûter avec une pierre à aiguiser et lubrifier le joint, votre couteau de poche sera complet et prêt à l'emploi