Tuyaux en PVC vs. Cuivre

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 5 Janvier 2025
Anonim
Tuyau Multicouche, PER ou Cuivre...
Vidéo: Tuyau Multicouche, PER ou Cuivre...

Contenu

Les tuyaux en PVC et en cuivre sont les éléments qui permettent d'ouvrir le robinet, de se vider et de se baigner au quotidien. Lors du choix du type de tuyau à utiliser, il convient de prendre en compte les avantages et les inconvénients de chacun d’eux.


Tuyaux en cuivre (Miroir en cuivre sur une image blanche par Sophia Winters de Fotolia.com)

PVC

Le PVC est devenu un matériau de plomberie beaucoup plus courant au cours des dernières décennies et est généralement utilisé dans les établissements résidentiels et commerciaux. Contrairement aux tuyaux en cuivre, les tuyaux en PVC ne rouillent pas et ne rouillent pas s'ils sont correctement installés et peuvent durer jusqu'à 75 ans (souvent sous garantie du fabricant). Les tuyaux en PVC sont plus faciles à installer que les tuyaux en cuivre, car le soudage n’est pas impliqué. Pour effectuer l'installation, un plombier a besoin de tuyaux, d'un apprêt en PVC, de colle, de joints et d'une scie tico-électrique pour obtenir la longueur appropriée.

Cuivre

Les tuyaux en cuivre sont des tuyaux durables, éprouvés et authentiques, que beaucoup de plombiers utilisent.Ils sont largement acceptés par tous les codes de plomberie, étant suffisamment flexibles pour être pliés et manipulés par des professionnels qui doivent les placer dans un endroit étroit ou incurvé, augmentant souvent la valeur de la maison. Les tuyaux en cuivre ont généralement un diamètre inférieur à celui des tuyaux en PVC, ils occupent donc moins de place.


Inconvénients du PVC

L'utilisation de tuyaux en PVC présente certains inconvénients, notamment le fait que la plomberie est en polychlorure de vinyle, une résine susceptible de libérer des matériaux toxiques pouvant être fatals en cas d'incendie. Ils ne sont pas aussi durables que ceux en cuivre et peuvent se fissurer ou être endommagés en cas de tremblement de terre ou de tout impact structurel d'un bâtiment. Les tuyaux en PVC ne sont pas disponibles dans autant de tailles que le cuivre.

Inconvénients du cuivre

L'eau fait parfois du bruit lorsque des tuyaux en cuivre sont utilisés. Si l'oxydation se produit, l'eau qui traverse le canon peut avoir un goût métallique. De plus, comme les tuyaux utilisent la soudure, il n’est pas aussi facile d’installer des tuyaux en cuivre que c’est le cas avec le PVC. La valeur du cuivre, qui est beaucoup plus élevée que d’autres types de tuyaux, peut en faire une cible majeure du vol.


Différence de prix

Les tuyaux en PVC sont moins chers que les tuyaux en cuivre. Comme le prix du cuivre fluctue, cette différence peut parfois être importante. Et, comme l'installation de tuyaux en cuivre nécessite généralement plus de compétences que les tuyaux en PVC, un propriétaire peut économiser de l'argent en utilisant des tuyaux en PVC.