Contenu
Un guindeau de pêche cassé peut être seulement un petit problème si découvert à la maison. Vous devez le laisser à l'atelier de réparation et attendre une semaine ou deux jusqu'à ce qu'ils vous appellent pour aller le chercher - avec la facture. Mais que se passe-t-il si vous avez besoin de votre moulinet pour une sortie de pêche le lendemain ou si vous êtes en vacances? Avec quelques outils simples, vous pouvez surmonter la plupart des effondrements du guindeau.
Apprenez à réparer votre moulinet (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Des outils
Vous aurez besoin d'un tournevis standard, d'un tournevis cruciforme, d'une pince multiprise, d'une pince fine et d'un jeu de petites clés.
Problèmes Communs
Vous lâchez la poignée du treuil et réalisez qu'il tourne en arrière. Clairement, votre anti-reverse est cassé. Ou peut-être que le fil ne bouge pas lorsque vous lancez le bâton et que vous regardez vos appâts à 30 $ partir dans la mer, accompagnés par le son de votre rupture de ligne.
Anti-retour
La bobine de votre bobine reste statique pendant que le pignon tourne, accumulant la ligne dessus. Le mécanisme anti-retour est situé sous l'engrenage. Lorsque vous tournez le levier vers l'avant, le cliquet permet aux encoches de glisser. Essayez de renverser le levier et d'arrêter le cliquet - du moins c'est ce qui devrait arriver. Souvent, le ressort anti-retour qui tourne autour du rochet commence à s'user, à tomber en panne et à se détacher. Le resserrement des côtés du ressort ramènera la tension nécessaire pour qu'ils puissent suivre la rotation du cliquet. Pour accéder au système anti-retour, retirez le levier, le carter de treuil, le pignon et l’arbre. Cette réparation va durer quelques sorties de pêche, et cela vous laisse assez de temps pour commander un autre morceau.
Bouton de laurier
La baie qui ferme pendant que vous vous lancez peut vous coûter très cher. Le fil est sécurisé par une grosse vis sur un côté. Retirez cette vis pour accéder au ressort. Souvent, le printemps est seulement hors de propos, pas brisé. Cela se produit lorsque le boulon de la baie se desserre pendant que vous utilisez le guindeau. Si le ressort est intact, remettez-le dans la position correcte et remplacez le boulon. S'il est cassé, vous devrez en acheter un nouveau. En attendant l'arrivée de votre ressort, vous pouvez empêcher le fil de trembler en le mettant en place avec votre petit doigt pendant que vous vous lancez. Ce n'est pas confortable, mais c'est mieux que de perdre du matériel.