Comment rendre la pâte à modeler douce

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment rendre la pâte à modeler douce - La Vie
Comment rendre la pâte à modeler douce - La Vie

Contenu

La pâte à modeler, ou argile comme on l'appelle populairement, est apparue en 1955 à la suite d'un produit de nettoyage pour murs qui ne fonctionnait pas et a été transformée en jouet non toxique par Kutol Industries. Au début, le produit avait une faible durabilité, séchant rapidement, mais à la fin des années 1950, sa formule a été révisée et le produit a gagné une durée de vie plus longue. Vendue en bidons avec couvercles scellés, l'argile durcira toujours si elle reste exposée pendant une longue période, mais il existe un moyen de la ramollir.

Étape 1

Séparez l'argile séchée de tout autre jouet ou objet. Retirez tout morceau de pâte sèche qui se trouve dans des moules à biscuits, une table ou d'autres objets. Il devrait facilement sortir de ces articles, mais jetez tous les morceaux qui ont séché avec de la terre ou des fibres.


Étape 2

Placez le morceau séché dans un bol et ajoutez un peu d'eau. La quantité dépendra de la sécheresse de l'argile. Ajouter l'eau petit à petit pour éviter le risque de trempage de la pâte.

Étape 3

Pressez l'argile progressivement pour que l'humidité soit incorporée dans la pièce. Cela devrait être un peu rugueux au début - c'est à cause du sel séché. Habituellement, de petits cristaux de sel se trouvent à la surface de l'argile.

Étape 4

Mouillez une serviette en papier et pressez-la pour égoutter l'excédent. Ensuite, enveloppez la pâte dans la serviette en papier et placez-la dans un bocal avec un couvercle. Laissez l'argile dans le pot pendant une nuit. Cela maintiendra l'humidité de la pâte et lui redonnera sa douceur.

Étape 5

Utilisez à nouveau la pâte. Après une nuit dans le pot, il doit être frais et prêt à l'emploi.