Contenu
- Manuel de secourisme
- Instruments médicaux
- Thermomètre
- Crèmes, pommades et gouttes oculaires
- Bandages et attelles
- Articles divers
- Paperasserie
Les blessures liées au sport sont courantes et leur préparation est un élément important de la gestion des équipes sportives. Les kits de premiers secours peuvent être achetés dans de nombreux points de vente, mais ils ne contiennent pas toujours les fournitures nécessaires et les produits peuvent être de qualité inférieure. En organisant votre propre kit, vous aurez les produits nécessaires pour traiter une variété de problèmes. Il est vivement recommandé qu’au moins un membre de l’équipe technique reçoive une formation en secourisme.
Une trousse de premiers soins pour une équipe d’athlètes devrait contenir des articles pour traiter divers problèmes. (image de correction rapide par elke peterson de Fotolia.com)
Manuel de secourisme
Le manuel de secourisme est un élément important qui est souvent laissé de côté. Il vous donnera des instructions étape par étape sur la manière de traiter des blessures spécifiques et d'utiliser le kit de manière appropriée.
Instruments médicaux
Le matériel médical est une partie importante de la trousse de premiers soins et comprend des cisailles à bandage, conçues avec un côté plat pour se glisser facilement dans des vêtements serrés; Des ciseaux à bouts pointus, utilisés pour couper les vêtements et le ruban adhésif, et des pincettes pour éliminer les éclats d'obus et les corps étrangers des plaies.
Thermomètre
Un thermomètre numérique ou à mercure est important, surtout lorsque le sport est pratiqué dans des conditions de chaleur extrême. Une température corporelle élevée peut indiquer un coup de chaleur ou un épuisement dû à la chaleur.
Crèmes, pommades et gouttes oculaires
Il est important d’avoir divers onguents et agents de nettoyage dans votre trousse de premiers soins. Vous devez inclure une pommade antibiotique, des gouttes pour les yeux stériles, des lingettes imbibées d’alcool, une pommade à brûler et un vaporisateur contre les piqûres d’insecte. La protection solaire est un élément souvent négligé, mais lors des chaudes journées d'été, en distribuer un peu aux athlètes permettra d'éviter les coups de soleil.
Bandages et attelles
Mettez une variété de tailles de bandages dans le kit, ainsi que des bandages spéciaux pour les doigts, les coudes et les genoux. Inclure la gaze stérile, le pansement papillon, les pansements de gaze, le rouleau à pansement, les applicateurs de coton-tige, les tampons oculaires et les attelles pour les doigts. Le moleskine (tissu de coton) est également un bon article à avoir dans votre trousse. Cela aide à protéger les ampoules et autres blessures sur le pied du joueur.
Articles divers
Vous aurez besoin de plusieurs autres articles pour une trousse de premiers soins bien équipée. Gants stériles, punaises, compresses froides, abaisse-langue en bois et sacs avec ballots pour contenir la glace et les déchets médicaux en sont quelques-uns. Epipen pour les réactions allergiques et une barrière à la RCP par bouche-à-oreille sont deux autres facteurs extrêmement importants qui sont souvent négligés.
Paperasserie
En cas d'urgence, il est important d'avoir les téléphones d'urgence sous la main, ainsi qu'une copie de la liste de téléphone de l'équipe. Conservez cette copie dans votre trousse de secours. Pour les équipes de jeunes, il est important d'avoir une copie d'un formulaire de décharge médicale signé par les parents au cas où vous ne pourriez pas les joindre en cas d'urgence.