Contenu
Les chiens ont des bosses et des bosses à plusieurs endroits et la cause de ces bosses n'est pas toujours claire. Dans de tels cas, il est préférable d'aller chez le vétérinaire pour vérifier votre chien et voir si le problème nécessite une attention particulière. Une boule blanche dans l'oreille du chien est plus susceptible d'être une piqûre d'insecte, une taupe, un polype cutané, un kyste ou une ecchymose à l'oreille.
Piqûre d'insecte
Une piqûre d'insecte peut provoquer une boule blanche dans l'oreille du chien. Le site de la morsure gonfle et se remplit d'un liquide qui est généralement un plasma clair qui donne à la masse un aspect «blanc». Utilisez une lotion antihistaminique pour sécher le liquide et surveillez de près les réactions de votre chien pendant 24 heures si la morsure provient d'une araignée ou d'un insecte venimeux.
Kyste sur la peau
Un kyste cutané est un groupe de cellules mortes de la peau maintenues ensemble par la sueur ou le plasma. Les deux types de kystes peuvent avoir l'apparence de bosses blanches en raison de l'absence de sang et ils ne sont pas nocifs à moins qu'ils ne développent une infection. Les kystes disparaissent ou se rompent généralement, puis guérissent. Ignorez le kyste, sauf s'il cause la douleur du chien, s'il se rompt, nettoyez la zone avec un antiseptique doux et appliquez une pommade cicatrisante.
Kyste sébacé
Les kystes sébacés sont causés par l'accumulation de sébum. C'est une substance huileuse produite par les glandes sébacées du chien pour hydrater sa peau et son pelage. Le sébum dans les glandes passe aux follicules pileux et le follicule est parfois bloqué par la poussière, la peau morte ou une formation de kystes. Ils ressemblent à des boutons avec des pointes blanches et fuiront s'ils sont exprimés. Un kyste sébacé guérira avec le temps, mais vous devrez peut-être emmener votre animal chez le vétérinaire s'il a mal. Le kyste augmente rapidement de taille ou se brise et s'infecte.
Hématome auriculaire
Un hématome auriculaire est une bosse à l'intérieur de l'oreille de l'animal. Elle est causée par le mouvement que le chien fait avec la tête lorsqu'il se secoue, brisant un vaisseau sanguin. La région de l'oreille gonfle et se remplit de liquide et l'hématome peut se rompre et développer une infection. Bien que les ecchymoses sèchent et disparaissent généralement, le chien peut se sentir mal à l'aise tout en ayant un gonflement de l'oreille. Cela peut provoquer une «chair spongieuse» dans la zone en raison de la cicatrice qui peut survenir lorsque le liquide sèche et que le gonflement a disparu. Le chien peut secouer la tête à cause d'une otite et le vétérinaire pourra traiter la cause et l'hématome en même temps.