Capacité thermique du PVC

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 24 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Capacité thermique du PVC - Science
Capacité thermique du PVC - Science

Contenu

Le polychlorure de vinyle, ou PVC, est un matériau largement utilisé dans les tuyaux et les systèmes d'alimentation et de drainage de l'eau et des eaux usées. Pour assurer le bon fonctionnement d'un système et éviter les fuites et les tuyaux cassés, il est essentiel de respecter à la lettre toutes les restrictions thermiques et de pressurisation du PVC.

PVC température

Le PVC standard n'est pas conçu pour transporter la chaleur, mais est évalué en fonction des températures de fonctionnement. La température optimale du PVC est de 23 degrés Celsius, lorsque la pressurisation dans le tuyau est égale à sa capacité réelle. À 60 degrés, le PVC est instable et peu sûr pour supporter la pressurisation. À des températures plus élevées, utilisez le tableau de classification indiqué dans le premier élément de la section de référence ci-dessous. Multipliez la pression nominale de votre tuyau par le facteur indiqué dans la colonne de température que vous prévoyez d'utiliser. Le nombre obtenu est la pressurisation maximale acceptée pour cette application.


CPVC

Dans les situations où il est nécessaire que le tuyau résiste à des températures plus élevées, comme lors de l'alimentation en eau d'un retourneur, le CPVC peut être utilisé à la place du PVC. Le CPVC est conçu pour résister à des températures plus élevées et a un diamètre légèrement plus petit. Le canon peut être utilisé à des températures allant jusqu'à 94 degrés Celsius. Utilisez le tableau du deuxième élément de la section de référence ci-dessous pour multiplier la pression nominale de votre tuyau par le facteur ajouté à la température de fonctionnement que vous prévoyez d'utiliser.

Solvants et fils

Les raccords filetés en PVC ne sont pas aussi solides et ne peuvent pas supporter la même pressurisation que les raccords soudés au solvant. Selon Harvel, un fabricant de PVC, les connexions filetées en PVC ont la moitié de la résistance à la pressurisation que les connexions soudées au solvant lorsqu'elles sont mesurées à 23 degrés, et ne doivent pas être utilisées à des températures égales ou supérieures à 43. degré Celsius. Harvel recommande d'utiliser des joints et des joints avec des bords saillants lorsqu'il est nécessaire de changer les joints qui doivent résister à des températures plus élevées.


Pressurisation

Bien que la capacité thermique ne soit pas basée sur la pressurisation, la capacité que le tuyau en PVC peut supporter est déterminée par la température. L'utilisation de PVC avec une capacité inférieure peut être dangereuse et provoquer la rupture des tuyaux. Au fur et à mesure que la température du tuyau augmente, la pressurisation prise en charge diminue, et vice versa. Consultez la liste spécifique de la pressurisation et de la capacité thermique des tuyaux et des joints que vous comptez utiliser.